Départ de Kadhafi « inévitable »

27/02/2011
Départ de Kadhafi « inévitable »

Le départ du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi est "inévitable", a estimé dimanche le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, ajoutant que la situation dans ce pays avait atteint "un point de non-retour".
"Nous n'avions jamais vu une situation où le chef d'un régime donne l'ordre de tuer ses propres soeurs et frères en allant jusqu'à payer des mercenaires", a poursuivi M. Frattini.

Evoquant le traité d'amitié signé entre Rome et Tripoli en 2008, qui a soldé les comptes de plus de trente ans de colonisation italienne (1911-1942), M. Frattini a estimé que celui-ci était suspendu "de fait". Silvio Berlusconi avait à l'époque présenté les excuses de l'Italie et s'était engagé à verser 5 milliards de dollars de dédommagements sous forme d'investissements sur les 25 prochaines années. "Quand vous n'avez plus d'interlocuteur vous ne pouvez plus appliquer un traité. Nous n'avons plus d'interlocuteurs maintenant et la suspension de fait du traité est déjà une réalité", a expliqué M. Frattini.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.