Départ de Kadhafi « inévitable »

27/02/2011
Départ de Kadhafi « inévitable »

Le départ du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi est "inévitable", a estimé dimanche le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, ajoutant que la situation dans ce pays avait atteint "un point de non-retour".
"Nous n'avions jamais vu une situation où le chef d'un régime donne l'ordre de tuer ses propres soeurs et frères en allant jusqu'à payer des mercenaires", a poursuivi M. Frattini.

Evoquant le traité d'amitié signé entre Rome et Tripoli en 2008, qui a soldé les comptes de plus de trente ans de colonisation italienne (1911-1942), M. Frattini a estimé que celui-ci était suspendu "de fait". Silvio Berlusconi avait à l'époque présenté les excuses de l'Italie et s'était engagé à verser 5 milliards de dollars de dédommagements sous forme d'investissements sur les 25 prochaines années. "Quand vous n'avez plus d'interlocuteur vous ne pouvez plus appliquer un traité. Nous n'avons plus d'interlocuteurs maintenant et la suspension de fait du traité est déjà une réalité", a expliqué M. Frattini.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.