Des opposants dans le gouvernement

07/04/2011
Des opposants dans le gouvernement

La présidence malienne a rendu publique mercredi la liste du gouvernement du nouveau Premier ministre, Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, comportant 32 membres incluant des responsables de l'opposition.
Parmi ces opposants, figure le docteur Bokary Treta, du Rassemblement pour le Mali (RPM, de l'ex-Premier ministre Ibrahim Boubacar Kéita), nommé ministre de l'Elevage et de la Pêche.
Djiguiba Kéita, membre du Parti pour la renaissance nationale (Parena, de l'ex-ministre Tiébilé Dramé), est le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports dans cette équipe comptant trois membres de plus que l'équipe du Premier ministre Modibo Sidibé qui a démissionné sans explication le 30 mars.
Certains postes clés ne changent pas de titulaires par rapport au précédent gouvernement: Natié Pléa reste à la Défense, le général Sadio Gassama à la Sécurité Intérieure, Aghatam Ag Alhassane à l'Agriculture et Maharafa Traoré à la Justice.
En revanche, d'autres maroquins importants changent de main, comme celui des Affaires étrangères, confié à Soumeylou Boubèye Maïga, journaliste de formation et membre influent de l'Alliance pour la démocratie au Mali (Adéma, mouvance présidentielle).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.