Des renforts pour l’Onuci

19/01/2011
 Des renforts pour l’Onuci

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté à l'unanimité mercredi l'envoi de 2000 hommes supplémentaires pour renforcer sa mission en Côte d'Ivoire (Onuci). De son côté, le premier ministre kényan Raila Odinga a quitté Abidjan après l'échec de sa mission de médiation dans le pays.
Le nombre de casques bleus présents en Côte d'Ivoire s'élèvera donc à 11'500 hommes. Ce renfort avait été demandé par les chefs des forces de maintien de la paix, qui craignent des affrontements de plus en plus sévères avec les forces loyales à Laurent Gbagbo.
Le Conseil de sécurité a exprimé sa "profonde préoccupation face à la poursuite de la violence et des violations des droits de l'homme" en Côte d'Ivoire. Il a souligné que les responsables de crimes contre les civils et le personnel de l'ONU auraient des comptes à rendre.

En photo : Ivan Barbalic, président en exercice du Conseil de sécurité

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.