Des renforts pour l’Onuci

19/01/2011
 Des renforts pour l’Onuci

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté à l'unanimité mercredi l'envoi de 2000 hommes supplémentaires pour renforcer sa mission en Côte d'Ivoire (Onuci). De son côté, le premier ministre kényan Raila Odinga a quitté Abidjan après l'échec de sa mission de médiation dans le pays.
Le nombre de casques bleus présents en Côte d'Ivoire s'élèvera donc à 11'500 hommes. Ce renfort avait été demandé par les chefs des forces de maintien de la paix, qui craignent des affrontements de plus en plus sévères avec les forces loyales à Laurent Gbagbo.
Le Conseil de sécurité a exprimé sa "profonde préoccupation face à la poursuite de la violence et des violations des droits de l'homme" en Côte d'Ivoire. Il a souligné que les responsables de crimes contre les civils et le personnel de l'ONU auraient des comptes à rendre.

En photo : Ivan Barbalic, président en exercice du Conseil de sécurité

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.