Des renforts pour l’Onuci

19/01/2011
 Des renforts pour l’Onuci

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté à l'unanimité mercredi l'envoi de 2000 hommes supplémentaires pour renforcer sa mission en Côte d'Ivoire (Onuci). De son côté, le premier ministre kényan Raila Odinga a quitté Abidjan après l'échec de sa mission de médiation dans le pays.
Le nombre de casques bleus présents en Côte d'Ivoire s'élèvera donc à 11'500 hommes. Ce renfort avait été demandé par les chefs des forces de maintien de la paix, qui craignent des affrontements de plus en plus sévères avec les forces loyales à Laurent Gbagbo.
Le Conseil de sécurité a exprimé sa "profonde préoccupation face à la poursuite de la violence et des violations des droits de l'homme" en Côte d'Ivoire. Il a souligné que les responsables de crimes contre les civils et le personnel de l'ONU auraient des comptes à rendre.

En photo : Ivan Barbalic, président en exercice du Conseil de sécurité

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.