Deux attentats à Abuja : 10 morts

01/10/2010
Deux attentats à Abuja : 10 morts

Les explosions qui ont frappé vendredi Abuja pendant les célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du Nigeria ont été provoquées par deux voitures piégées et ont fait au moins 10 morts, a annoncé le porte-parole de la police, Moshood Jimoh.
La police avait auparavant fait état de sept morts, dont un officier supérieur de la police, dans deux explosions près de la place où se tenaient les cérémonies de l'anniversaire de l'indépendance.
Plus tôt vendredi, le principal groupe rebelle du Nigeria, le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), avait affirmé dans un communiqué avoir placé des bombes sur le site où devaient se dérouler les cérémonies, auxquelles assistent des dirigeants nigérians et des délégations étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).