Deux attentats à Abuja : 10 morts

01/10/2010
Deux attentats à Abuja : 10 morts

Les explosions qui ont frappé vendredi Abuja pendant les célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du Nigeria ont été provoquées par deux voitures piégées et ont fait au moins 10 morts, a annoncé le porte-parole de la police, Moshood Jimoh.
La police avait auparavant fait état de sept morts, dont un officier supérieur de la police, dans deux explosions près de la place où se tenaient les cérémonies de l'anniversaire de l'indépendance.
Plus tôt vendredi, le principal groupe rebelle du Nigeria, le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), avait affirmé dans un communiqué avoir placé des bombes sur le site où devaient se dérouler les cérémonies, auxquelles assistent des dirigeants nigérians et des délégations étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.