Deux attentats à Abuja : 10 morts

01/10/2010
Deux attentats à Abuja : 10 morts

Les explosions qui ont frappé vendredi Abuja pendant les célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du Nigeria ont été provoquées par deux voitures piégées et ont fait au moins 10 morts, a annoncé le porte-parole de la police, Moshood Jimoh.
La police avait auparavant fait état de sept morts, dont un officier supérieur de la police, dans deux explosions près de la place où se tenaient les cérémonies de l'anniversaire de l'indépendance.
Plus tôt vendredi, le principal groupe rebelle du Nigeria, le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), avait affirmé dans un communiqué avoir placé des bombes sur le site où devaient se dérouler les cérémonies, auxquelles assistent des dirigeants nigérians et des délégations étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.