Deux attentats à Abuja : 10 morts

01/10/2010
Deux attentats à Abuja : 10 morts

Les explosions qui ont frappé vendredi Abuja pendant les célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du Nigeria ont été provoquées par deux voitures piégées et ont fait au moins 10 morts, a annoncé le porte-parole de la police, Moshood Jimoh.
La police avait auparavant fait état de sept morts, dont un officier supérieur de la police, dans deux explosions près de la place où se tenaient les cérémonies de l'anniversaire de l'indépendance.
Plus tôt vendredi, le principal groupe rebelle du Nigeria, le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), avait affirmé dans un communiqué avoir placé des bombes sur le site où devaient se dérouler les cérémonies, auxquelles assistent des dirigeants nigérians et des délégations étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.