Deux attentats à Abuja : 10 morts

01/10/2010
Deux attentats à Abuja : 10 morts

Les explosions qui ont frappé vendredi Abuja pendant les célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du Nigeria ont été provoquées par deux voitures piégées et ont fait au moins 10 morts, a annoncé le porte-parole de la police, Moshood Jimoh.
La police avait auparavant fait état de sept morts, dont un officier supérieur de la police, dans deux explosions près de la place où se tenaient les cérémonies de l'anniversaire de l'indépendance.
Plus tôt vendredi, le principal groupe rebelle du Nigeria, le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), avait affirmé dans un communiqué avoir placé des bombes sur le site où devaient se dérouler les cérémonies, auxquelles assistent des dirigeants nigérians et des délégations étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.