Deux journalistes de RFI tués au Mali

02/11/2013
Deux journalistes de RFI tués au Mali

Les deux journalistes français enlevés samedi à Kidal, dans le nord-est du Mali, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, ont été tués. Un préfet de la région, la sécurité malienne et des sources touarègues du MNLA ont confirmé l'information.

"Quelques minutes après le début de la poursuite des ravisseurs des deux Français, on nous a informés que leurs corps ont été retrouvés criblés de balles à l'extérieur de la ville", a déclaré Paul-Marie Sidibé, préfet de la localité de Tinzawaten, qui est basé à Kidal.

Un haut responsable du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA, séparatistes touaregs) a également déclaré que les corps avaient été découverts à l'extérieur de Kidal. Selon une source de la sécurité malienne, les journalistes ont été tués à une dizaine de kilomètres à l'extérieur de la ville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.