Dispersion d’une manifestation pro-Obame

27/01/2011
Dispersion d’une manifestation pro-Obame

Les forces de l'ordre ont dispersé jeudi à Libreville des partisans de l'opposant André Mba Obame (photo), réfugié dans une agence ousienne, qui défie le président Ali Bongo en contestant la légitimité de son mandat.

Dans le même temps, M. Bongo a réuni son gouvernement à Tchibanga (sud-ouest) pour un conseil des ministres décentralisé, signalant ainsi que le pouvoir soutenu par la communauté internationale (Union africaine et France notamment) ne s'inquiétait pas de cette contestation isolée.

Jeudi matin à l'aube, les forces de l'ordre ont dispersé devant le siège du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) la centaine de sympathisants qui soutenaient Mba Obame.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.