Dispersion d’une manifestation pro-Obame

27/01/2011
Dispersion d’une manifestation pro-Obame

Les forces de l'ordre ont dispersé jeudi à Libreville des partisans de l'opposant André Mba Obame (photo), réfugié dans une agence ousienne, qui défie le président Ali Bongo en contestant la légitimité de son mandat.

Dans le même temps, M. Bongo a réuni son gouvernement à Tchibanga (sud-ouest) pour un conseil des ministres décentralisé, signalant ainsi que le pouvoir soutenu par la communauté internationale (Union africaine et France notamment) ne s'inquiétait pas de cette contestation isolée.

Jeudi matin à l'aube, les forces de l'ordre ont dispersé devant le siège du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) la centaine de sympathisants qui soutenaient Mba Obame.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).