Djibouti : sommet africain de l’internet

24/05/2014
Djibouti : sommet africain de l’internet

Djibouti accueille dimanche le sommet africain de l'Internet qui a pour thème cette année "Au-delà de la connexion : Interconnexion pour le développement de l'Afrique", indique l’agence chinoise Xinhua (officielle).

Organisé annuellement par les pays africains en partenariat avec l'African Network Information Centre (AFRINIC) et l'African Network Operators (AFNOG), le sommet africain de l'Internet combine une série de formations techniques, de conférences, et de réseautage de l'industrie de l'Internet.

Le sommet est une plate-forme où les principales contraintes de développement auxquelles l'Afrique est confrontée seront examinées dans un cadre commercial, afin de répondre aux besoins des opérateurs en Afrique.

Au menu du sommet, qui se tiendra jusqu'au 6 juin, figureront des discussions et des débats autour des dernières innovations en matière de technologie et de services du protocole Internet (IP), sur lesquels reposent des industries émergentes, telles que la télévision sur IP (IPTV) et le haut débit mobile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.