Djibouti : sommet africain de l’internet

24/05/2014
Djibouti : sommet africain de l’internet

Djibouti accueille dimanche le sommet africain de l'Internet qui a pour thème cette année "Au-delà de la connexion : Interconnexion pour le développement de l'Afrique", indique l’agence chinoise Xinhua (officielle).

Organisé annuellement par les pays africains en partenariat avec l'African Network Information Centre (AFRINIC) et l'African Network Operators (AFNOG), le sommet africain de l'Internet combine une série de formations techniques, de conférences, et de réseautage de l'industrie de l'Internet.

Le sommet est une plate-forme où les principales contraintes de développement auxquelles l'Afrique est confrontée seront examinées dans un cadre commercial, afin de répondre aux besoins des opérateurs en Afrique.

Au menu du sommet, qui se tiendra jusqu'au 6 juin, figureront des discussions et des débats autour des dernières innovations en matière de technologie et de services du protocole Internet (IP), sur lesquels reposent des industries émergentes, telles que la télévision sur IP (IPTV) et le haut débit mobile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.