Djibouti : sommet africain de l’internet

24/05/2014
Djibouti : sommet africain de l’internet

Djibouti accueille dimanche le sommet africain de l'Internet qui a pour thème cette année "Au-delà de la connexion : Interconnexion pour le développement de l'Afrique", indique l’agence chinoise Xinhua (officielle).

Organisé annuellement par les pays africains en partenariat avec l'African Network Information Centre (AFRINIC) et l'African Network Operators (AFNOG), le sommet africain de l'Internet combine une série de formations techniques, de conférences, et de réseautage de l'industrie de l'Internet.

Le sommet est une plate-forme où les principales contraintes de développement auxquelles l'Afrique est confrontée seront examinées dans un cadre commercial, afin de répondre aux besoins des opérateurs en Afrique.

Au menu du sommet, qui se tiendra jusqu'au 6 juin, figureront des discussions et des débats autour des dernières innovations en matière de technologie et de services du protocole Internet (IP), sur lesquels reposent des industries émergentes, telles que la télévision sur IP (IPTV) et le haut débit mobile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.