Djibouti : sommet africain de l’internet

24/05/2014
Djibouti : sommet africain de l’internet

Djibouti accueille dimanche le sommet africain de l'Internet qui a pour thème cette année "Au-delà de la connexion : Interconnexion pour le développement de l'Afrique", indique l’agence chinoise Xinhua (officielle).

Organisé annuellement par les pays africains en partenariat avec l'African Network Information Centre (AFRINIC) et l'African Network Operators (AFNOG), le sommet africain de l'Internet combine une série de formations techniques, de conférences, et de réseautage de l'industrie de l'Internet.

Le sommet est une plate-forme où les principales contraintes de développement auxquelles l'Afrique est confrontée seront examinées dans un cadre commercial, afin de répondre aux besoins des opérateurs en Afrique.

Au menu du sommet, qui se tiendra jusqu'au 6 juin, figureront des discussions et des débats autour des dernières innovations en matière de technologie et de services du protocole Internet (IP), sur lesquels reposent des industries émergentes, telles que la télévision sur IP (IPTV) et le haut débit mobile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.