Djibouti : sommet africain de l’internet

24/05/2014
Djibouti : sommet africain de l’internet

Djibouti accueille dimanche le sommet africain de l'Internet qui a pour thème cette année "Au-delà de la connexion : Interconnexion pour le développement de l'Afrique", indique l’agence chinoise Xinhua (officielle).

Organisé annuellement par les pays africains en partenariat avec l'African Network Information Centre (AFRINIC) et l'African Network Operators (AFNOG), le sommet africain de l'Internet combine une série de formations techniques, de conférences, et de réseautage de l'industrie de l'Internet.

Le sommet est une plate-forme où les principales contraintes de développement auxquelles l'Afrique est confrontée seront examinées dans un cadre commercial, afin de répondre aux besoins des opérateurs en Afrique.

Au menu du sommet, qui se tiendra jusqu'au 6 juin, figureront des discussions et des débats autour des dernières innovations en matière de technologie et de services du protocole Internet (IP), sur lesquels reposent des industries émergentes, telles que la télévision sur IP (IPTV) et le haut débit mobile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.