Dominique Strauss Kahn piégé par une Ghanéenne ?

17/05/2011
Dominique Strauss Kahn piégé par une Ghanéenne ?

Nafissatou Diallo, la jeune ghanéenne (ou guinéenne) de 32 ans, femme de ménage à l’hôtel Sofitel de New York, a-t-elle affabulé en affirmant que le directeur général du FMI, Dominique Strauss Kahn (photo), avait tenté de la violer samedi ? C’est une possibilité qui n’est pas exclue par la police.
M. Strauss Kahn aurait pu se faire piéger en raison de son statut et de sa fortune supposée. L’employée du Sofitel exploitant l’arsenal juridique américain pour déposer plainte dans l’espoir d’obtenir ensuite un accord financier avec son « agresseur ».
Une piste sérieusement étudiée par les fins limiers de la NYPD et par les défenseurs de M. Strauss Kahn.

En attendant la poursuite de l’enquête, la juge du tribunal de Manhattan a refusé la libération sous caution du patron du FMI redoutant une fuite de l'intéressé; argument contestable compte tenu de la notoriété de l'accusé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.