Dominique Strauss Kahn piégé par une Ghanéenne ?

17/05/2011
Dominique Strauss Kahn piégé par une Ghanéenne ?

Nafissatou Diallo, la jeune ghanéenne (ou guinéenne) de 32 ans, femme de ménage à l’hôtel Sofitel de New York, a-t-elle affabulé en affirmant que le directeur général du FMI, Dominique Strauss Kahn (photo), avait tenté de la violer samedi ? C’est une possibilité qui n’est pas exclue par la police.
M. Strauss Kahn aurait pu se faire piéger en raison de son statut et de sa fortune supposée. L’employée du Sofitel exploitant l’arsenal juridique américain pour déposer plainte dans l’espoir d’obtenir ensuite un accord financier avec son « agresseur ».
Une piste sérieusement étudiée par les fins limiers de la NYPD et par les défenseurs de M. Strauss Kahn.

En attendant la poursuite de l’enquête, la juge du tribunal de Manhattan a refusé la libération sous caution du patron du FMI redoutant une fuite de l'intéressé; argument contestable compte tenu de la notoriété de l'accusé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.