Dominique Strauss Kahn piégé par une Ghanéenne ?

17/05/2011
Dominique Strauss Kahn piégé par une Ghanéenne ?

Nafissatou Diallo, la jeune ghanéenne (ou guinéenne) de 32 ans, femme de ménage à l’hôtel Sofitel de New York, a-t-elle affabulé en affirmant que le directeur général du FMI, Dominique Strauss Kahn (photo), avait tenté de la violer samedi ? C’est une possibilité qui n’est pas exclue par la police.
M. Strauss Kahn aurait pu se faire piéger en raison de son statut et de sa fortune supposée. L’employée du Sofitel exploitant l’arsenal juridique américain pour déposer plainte dans l’espoir d’obtenir ensuite un accord financier avec son « agresseur ».
Une piste sérieusement étudiée par les fins limiers de la NYPD et par les défenseurs de M. Strauss Kahn.

En attendant la poursuite de l’enquête, la juge du tribunal de Manhattan a refusé la libération sous caution du patron du FMI redoutant une fuite de l'intéressé; argument contestable compte tenu de la notoriété de l'accusé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.