Drame à la MINUAD

22/12/2012
Drame à la MINUAD

Un soldat de la force conjointe ONU-Union africaine de maintien de la paix dans la région soudanaise du Darfour (Minuad) a tué par balles trois de ses collègues avant de se donner la mort, a indiqué vendredi la porte-parole de la Minuad.

La fusillade a eu lieu jeudi sur une base de la Minuad à Mukjar, dans le Darfour-Ouest.

La mission est actuellement en train d'enquêter sur les circonstances de l'incident, a ajouté Mme Elbasri, sans être en mesure de préciser les nationalités des soldats impliqués.

Le 2 octobre, quatre soldats nigérians de la Minuad avaient été tués et huit autres blessés à El-Geneina, dans l'ouest du Darfour, dans l'embuscade la plus meurtrière de l'histoire de la Minuad, selon des sources onusiennes.

Ces décès avaient porté à 43 le nombre de membres de la mission de maintien de la paix tués au Darfour en près de cinq ans.

Les Casques bleus ont été déployés au Darfour en 2007 pour tenter de faire cesser les hostilités entre les rebelles et le gouvernement soudanais. La Minuad compte quelque 23.500 hommes.

© untogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.