Egypte : Sissi, c’est lui

29/05/2014
Egypte : Sissi, c’est lui

Abdel Fattah al-Sissi a obtenu 96,2% des suffrages lors des présidentielles en Egypte.

Dès que les premiers résultats ont commencé à circuler dans les rues du Caire, des milliers partisans de l'ancien chef de l'armée ont lancé des feux d'artifice, brandi des drapeaux égyptiens et fêté la victoire de leur candidat en klaxonnant dans les rues bondées de la capitale.

M. Sissi va succéder à l’islamiste Mohamed Morsi, leader des Frères musulmans destitué il y a 11 mois.

Avec cette victoire, l’Egypte devrait retrouver un peu de stabilité, mais les responsables au Caire redoutent des actions terroristes organisées par la nébuleuse des Frères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.