Egypte : des jihadistes revendiquent l’attentat

18/02/2014
Egypte : des jihadistes revendiquent l’attentat

Le groupe jihadiste Ansar Beit al-Maqdess, a revendiqué mardi l'attentat ayant visé dimanche un bus de touristes sud-coréens faisant quatre morts dans la péninsule du Sinaï.

Un des héros de Beit al-Maqdess a mené l'attentat contre le bus de touristes qui se rendait chez l'entité sioniste (Israël NDLR), a dit le groupe dans un communiqué publié sur un forum jihadiste, signalant qu'il s'agit d'un attentat suicide. 

Ce groupe basé dans le Sinaï, disant s'inspirer d'Al-Qaïda avait revendiqué ces derniers mois la plupart des attentats meurtriers visant les forces de l'armée et la police à travers l'Egypte assurant agir en représailles à la répression sanglante menée par le pouvoir, dirigé de facto par l'armée, contre les partisans du président destitué Mohamed Morsi.

L'attentat mené au poste-frontière de Taba, une station balnéaire du sud-est du Sinaï, et dans lequel trois Sud-Coréens et le conducteur égyptien ont été tués, est vraisemblablement l'oeuvre d'un kamikaze, avait indiqué lundi une source de la sécurité égyptienne.

L'autocar transportait 31 membres d'une Eglise chrétienne de la province méridionale de Jincheon en Corée du Sud ainsi que leur guide, selon le ministère sud-coréen des Affaires étrangères. Les touristes effectuaient un voyage de 12 jours comprenant des séjours en Turquie, en Egypte et en Israël. Ils allaient passer en Israël lorsque l'attentat s'est produit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.