Egypte : le tourisme en berne

17/02/2013
Egypte : le tourisme en berne

Hotelplan le voyagiste du distributeur suisse Migros, connaît de gros problèmes en Egypte. La demande y est pratiquement nulle alors que c'est l'une des destinations hivernales les plus importantes de l'entreprise. C’est la conséquence de la situation politique dans ce pays, deux ans après la révolte qui a chassé le président Hosni Moubarak. Les touristes évitent désormais ce pays préférant l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud.

Ce phénomène ne touche pas seulement les tours-opérateurs helvètes, c’est l’ensemble du secteur en Europe qui enregistre un effondrement de la fréquentation au pays des pharaons. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Gestion participative de l’environnement

Coopération

Le gouvernement et le PNUD ont signé vendredi une convention de financement de près de 1,8 million de dollars relative au projet de renforcement de la gestion nationale et décentralisée de l’environnement.

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.