Egypte : le tourisme en berne

17/02/2013
Egypte : le tourisme en berne

Hotelplan le voyagiste du distributeur suisse Migros, connaît de gros problèmes en Egypte. La demande y est pratiquement nulle alors que c'est l'une des destinations hivernales les plus importantes de l'entreprise. C’est la conséquence de la situation politique dans ce pays, deux ans après la révolte qui a chassé le président Hosni Moubarak. Les touristes évitent désormais ce pays préférant l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud.

Ce phénomène ne touche pas seulement les tours-opérateurs helvètes, c’est l’ensemble du secteur en Europe qui enregistre un effondrement de la fréquentation au pays des pharaons. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.