Egypte : le tourisme en berne

17/02/2013
Egypte : le tourisme en berne

Hotelplan le voyagiste du distributeur suisse Migros, connaît de gros problèmes en Egypte. La demande y est pratiquement nulle alors que c'est l'une des destinations hivernales les plus importantes de l'entreprise. C’est la conséquence de la situation politique dans ce pays, deux ans après la révolte qui a chassé le président Hosni Moubarak. Les touristes évitent désormais ce pays préférant l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud.

Ce phénomène ne touche pas seulement les tours-opérateurs helvètes, c’est l’ensemble du secteur en Europe qui enregistre un effondrement de la fréquentation au pays des pharaons. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.

Sécurité alimentaire : 3,2 milliards accordés par l’UE

Coopération

L'Union européenne a alloué mercredi un montant de 4,8 millions d'euros à la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour faire face aux crises alimentaires.