Egypte : le tourisme en berne

17/02/2013
Egypte : le tourisme en berne

Hotelplan le voyagiste du distributeur suisse Migros, connaît de gros problèmes en Egypte. La demande y est pratiquement nulle alors que c'est l'une des destinations hivernales les plus importantes de l'entreprise. C’est la conséquence de la situation politique dans ce pays, deux ans après la révolte qui a chassé le président Hosni Moubarak. Les touristes évitent désormais ce pays préférant l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud.

Ce phénomène ne touche pas seulement les tours-opérateurs helvètes, c’est l’ensemble du secteur en Europe qui enregistre un effondrement de la fréquentation au pays des pharaons. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Avis aux maîtres

Santé

Chiens et chats sont priés de se faire vacciner contre la rage. Une campagne a débuté en début de semaine au cours de laquelle 10.000 doses seront distribuées.

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.

John Dramani Mahama rempile

Cédéao

Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit lundi pour un nouveau mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.

L’OMS ne néglige rien

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) organise depuis lundi à Lomé une conférence sur les maladies tropicales négligées (MTN) en présence de représentants de 32 pays africains.