Egypte : les principaux ministres restent en place

19/09/2015
Egypte : les principaux ministres restent en place

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a investi samedi un nouveau gouvernement dans lequel les principaux ministres ont conservé leur portefeuille, a rapporté l'agence de presse égyptienne Mena citée par togodiplomatie.info.

L'exécutif a été légèrement réduit avec trois ministères (sur 36) supprimés pour fusionner avec d'autres. Le nouveau gouvernement compte au total quinze nouveaux titulaires.

Cherif Ismaïl, qui occupait les fonctions du ministre du Pétrole dans le gouvernement sortant, avait été chargé de constituer un cabinet après la démission présentée par le Premier ministre Ibrahim Mehleb le 12 septembre.

Les ministres des Finances, de l'Investissement et de l'Intérieur ont conservé leur poste dans le nouveau gouvernement, au moment où Abdel Fattah al Sissi tente de relancer une économie égyptienne affaiblie par les violences islamistes.

Tarek al Moullah, qui dirigeait la compagnie pétrolière nationale, est nommé ministre du Pétrole. Il aura pour tâche d'aider à résoudre la crise énergétique que traverse le pays et d'attirer des investisseurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.