Elections sénatoriales au Congo

09/10/2011
Elections sénatoriales au Congo

Des élections ont lieu dimanche au Congo Brazzavile pour renouveler la moitié des membres du Sénat, dans 6 des 12 départements du pays.

Ces élections, prévues initialement le 26 juin dernier, ont été reportées au 9 octobre.

Prévu par la loi, le renouvellement de moitié des membres du Sénat s'effectue tous les trois ans et concerne 36 sénateurs.

Les dernières élections sénatoriales datent de 2008. La haute chambre du Parlement congolais, le Sénat,  compte 72 membres, soit en moyenne six sénateurs par département. Elle est dirigée depuis 2008 par André Obami Itou, 71 ans, du Parti Congolais du Travail ( PCT, au pouvoir).

Le PCT et ses alliés comptent 70 sénateurs contre deux seulement pour l'Union Panafricaine pour la Démocratie Sociale ( UPADS, opposition). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.