Elections sénatoriales au Congo

09/10/2011
Elections sénatoriales au Congo

Des élections ont lieu dimanche au Congo Brazzavile pour renouveler la moitié des membres du Sénat, dans 6 des 12 départements du pays.

Ces élections, prévues initialement le 26 juin dernier, ont été reportées au 9 octobre.

Prévu par la loi, le renouvellement de moitié des membres du Sénat s'effectue tous les trois ans et concerne 36 sénateurs.

Les dernières élections sénatoriales datent de 2008. La haute chambre du Parlement congolais, le Sénat,  compte 72 membres, soit en moyenne six sénateurs par département. Elle est dirigée depuis 2008 par André Obami Itou, 71 ans, du Parti Congolais du Travail ( PCT, au pouvoir).

Le PCT et ses alliés comptent 70 sénateurs contre deux seulement pour l'Union Panafricaine pour la Démocratie Sociale ( UPADS, opposition). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.