Elections sénatoriales au Congo

09/10/2011
Elections sénatoriales au Congo

Des élections ont lieu dimanche au Congo Brazzavile pour renouveler la moitié des membres du Sénat, dans 6 des 12 départements du pays.

Ces élections, prévues initialement le 26 juin dernier, ont été reportées au 9 octobre.

Prévu par la loi, le renouvellement de moitié des membres du Sénat s'effectue tous les trois ans et concerne 36 sénateurs.

Les dernières élections sénatoriales datent de 2008. La haute chambre du Parlement congolais, le Sénat,  compte 72 membres, soit en moyenne six sénateurs par département. Elle est dirigée depuis 2008 par André Obami Itou, 71 ans, du Parti Congolais du Travail ( PCT, au pouvoir).

Le PCT et ses alliés comptent 70 sénateurs contre deux seulement pour l'Union Panafricaine pour la Démocratie Sociale ( UPADS, opposition). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).