Elections sénatoriales au Congo

09/10/2011
Elections sénatoriales au Congo

Des élections ont lieu dimanche au Congo Brazzavile pour renouveler la moitié des membres du Sénat, dans 6 des 12 départements du pays.

Ces élections, prévues initialement le 26 juin dernier, ont été reportées au 9 octobre.

Prévu par la loi, le renouvellement de moitié des membres du Sénat s'effectue tous les trois ans et concerne 36 sénateurs.

Les dernières élections sénatoriales datent de 2008. La haute chambre du Parlement congolais, le Sénat,  compte 72 membres, soit en moyenne six sénateurs par département. Elle est dirigée depuis 2008 par André Obami Itou, 71 ans, du Parti Congolais du Travail ( PCT, au pouvoir).

Le PCT et ses alliés comptent 70 sénateurs contre deux seulement pour l'Union Panafricaine pour la Démocratie Sociale ( UPADS, opposition). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.