En route vers l’indépendance

30/01/2011
En route vers l’indépendance

Près de 99% des Sud-Soudanais ont choisi de voter en faveur de la sécession lors du référendum pour l'indépendance qui s'est tenu du 9 au 15 janvier, selon les premiers résultats préliminaires complets publiés par la commission électorale dimanche.
Selon des chiffres publiés sur le site internet de la commission électorale du Sud-Soudan et reposant sur le dépouillement de 100% des urnes du Nord et du Sud du pays, 98,83% des votes sont en faveur de la sécession.
Ces résultats doivent être annoncés officiellement dimanche lors d'une cérémonie organisée à Juba, la capitale du Sud-Soudan, en présence de Salva Kiir, président de la région semi-autonome du Sud-Soudan appelée à devenir un Etat indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.