En route vers l’indépendance

30/01/2011
En route vers l’indépendance

Près de 99% des Sud-Soudanais ont choisi de voter en faveur de la sécession lors du référendum pour l'indépendance qui s'est tenu du 9 au 15 janvier, selon les premiers résultats préliminaires complets publiés par la commission électorale dimanche.
Selon des chiffres publiés sur le site internet de la commission électorale du Sud-Soudan et reposant sur le dépouillement de 100% des urnes du Nord et du Sud du pays, 98,83% des votes sont en faveur de la sécession.
Ces résultats doivent être annoncés officiellement dimanche lors d'une cérémonie organisée à Juba, la capitale du Sud-Soudan, en présence de Salva Kiir, président de la région semi-autonome du Sud-Soudan appelée à devenir un Etat indépendant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.