Enfin président !

07/05/2011
Enfin président !

Alassane Ouattara, a prêté serment vendredi. La veille, c’est le président du Conseil constitutionnel ivoirien, Paul Yao N'Dré, celui-là même qui avait investi Laurent Gbagbo le 3 décembre dernier, qui l’avait annoncé à la télévision.
Cette investiture clôt cinq mois de crise liée à la contestation de la présidentielle du 28 novembre par le chef d'Etat sortant Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril.
Paul Yao N'Dré, proche de Gbagbo, avait ouvert la crise en le proclamant réélu. La commission électorale venait pourtant, sur la base de résultats certifiés par l'ONU, de donner Ouattara vainqueur avec 54,1% des votes. Mais le Conseil avait annulé 700.000 voix obtenues par ce dernier dans son fief du nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.