Enfin président !

07/05/2011
Enfin président !

Alassane Ouattara, a prêté serment vendredi. La veille, c’est le président du Conseil constitutionnel ivoirien, Paul Yao N'Dré, celui-là même qui avait investi Laurent Gbagbo le 3 décembre dernier, qui l’avait annoncé à la télévision.
Cette investiture clôt cinq mois de crise liée à la contestation de la présidentielle du 28 novembre par le chef d'Etat sortant Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril.
Paul Yao N'Dré, proche de Gbagbo, avait ouvert la crise en le proclamant réélu. La commission électorale venait pourtant, sur la base de résultats certifiés par l'ONU, de donner Ouattara vainqueur avec 54,1% des votes. Mais le Conseil avait annulé 700.000 voix obtenues par ce dernier dans son fief du nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.