Enfin président !

07/05/2011
Enfin président !

Alassane Ouattara, a prêté serment vendredi. La veille, c’est le président du Conseil constitutionnel ivoirien, Paul Yao N'Dré, celui-là même qui avait investi Laurent Gbagbo le 3 décembre dernier, qui l’avait annoncé à la télévision.
Cette investiture clôt cinq mois de crise liée à la contestation de la présidentielle du 28 novembre par le chef d'Etat sortant Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril.
Paul Yao N'Dré, proche de Gbagbo, avait ouvert la crise en le proclamant réélu. La commission électorale venait pourtant, sur la base de résultats certifiés par l'ONU, de donner Ouattara vainqueur avec 54,1% des votes. Mais le Conseil avait annulé 700.000 voix obtenues par ce dernier dans son fief du nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.