Enfin président !

07/05/2011
Enfin président !

Alassane Ouattara, a prêté serment vendredi. La veille, c’est le président du Conseil constitutionnel ivoirien, Paul Yao N'Dré, celui-là même qui avait investi Laurent Gbagbo le 3 décembre dernier, qui l’avait annoncé à la télévision.
Cette investiture clôt cinq mois de crise liée à la contestation de la présidentielle du 28 novembre par le chef d'Etat sortant Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril.
Paul Yao N'Dré, proche de Gbagbo, avait ouvert la crise en le proclamant réélu. La commission électorale venait pourtant, sur la base de résultats certifiés par l'ONU, de donner Ouattara vainqueur avec 54,1% des votes. Mais le Conseil avait annulé 700.000 voix obtenues par ce dernier dans son fief du nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.