Ethiopie : résultats partiels connus mardi

24/05/2010
Ethiopie : résultats partiels connus mardi

Le dépouillement des élections législatives dimanche en Ethiopie est terminé au niveau des bureaux de vote, a annoncé lundi le Bureau national éthiopien des élections (NEBE), qui fait état d'un taux de participation de "plus de 90%".
La situation était calme dans la capitale Addis Abeba où chacun a repris ses activités quotidiennes. Aucune information sur des incidents relatifs au scrutin de dimanche n'a été rapportée jusqu'à présent.
Le NEBE a annoncé dans un communiqué publié par l'agence éthiopienne d'information (Ena, officielle) que "plus de 90% des 32 millions d'électeurs inscrits à travers le pays" ont voté.
Le bureau électoral rappelle que "2.205 candidats étaient en lice pour le parlement fédéral (Chambre des représentants) et 4.734 pour les conseils régionaux".
Mardi le NEBE doit normalement présenter des résultats partiels du scrutin, les résultats définitifs n'étant publiés que le 21 juin prochain selon la loi électorale.
Dimanche le scrutin s'est déroulé dans le calme, mais l'opposition a dénoncé des fraudes au bénéfice du parti au pouvoir, l'EPRDF du Premier ministre Meles Zenawi (photo), donné grand favori par tous les observateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.