Ethiopie : résultats partiels connus mardi

24/05/2010
Ethiopie : résultats partiels connus mardi

Le dépouillement des élections législatives dimanche en Ethiopie est terminé au niveau des bureaux de vote, a annoncé lundi le Bureau national éthiopien des élections (NEBE), qui fait état d'un taux de participation de "plus de 90%".
La situation était calme dans la capitale Addis Abeba où chacun a repris ses activités quotidiennes. Aucune information sur des incidents relatifs au scrutin de dimanche n'a été rapportée jusqu'à présent.
Le NEBE a annoncé dans un communiqué publié par l'agence éthiopienne d'information (Ena, officielle) que "plus de 90% des 32 millions d'électeurs inscrits à travers le pays" ont voté.
Le bureau électoral rappelle que "2.205 candidats étaient en lice pour le parlement fédéral (Chambre des représentants) et 4.734 pour les conseils régionaux".
Mardi le NEBE doit normalement présenter des résultats partiels du scrutin, les résultats définitifs n'étant publiés que le 21 juin prochain selon la loi électorale.
Dimanche le scrutin s'est déroulé dans le calme, mais l'opposition a dénoncé des fraudes au bénéfice du parti au pouvoir, l'EPRDF du Premier ministre Meles Zenawi (photo), donné grand favori par tous les observateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.