Ethiopie : résultats partiels connus mardi

24/05/2010
Ethiopie : résultats partiels connus mardi

Le dépouillement des élections législatives dimanche en Ethiopie est terminé au niveau des bureaux de vote, a annoncé lundi le Bureau national éthiopien des élections (NEBE), qui fait état d'un taux de participation de "plus de 90%".
La situation était calme dans la capitale Addis Abeba où chacun a repris ses activités quotidiennes. Aucune information sur des incidents relatifs au scrutin de dimanche n'a été rapportée jusqu'à présent.
Le NEBE a annoncé dans un communiqué publié par l'agence éthiopienne d'information (Ena, officielle) que "plus de 90% des 32 millions d'électeurs inscrits à travers le pays" ont voté.
Le bureau électoral rappelle que "2.205 candidats étaient en lice pour le parlement fédéral (Chambre des représentants) et 4.734 pour les conseils régionaux".
Mardi le NEBE doit normalement présenter des résultats partiels du scrutin, les résultats définitifs n'étant publiés que le 21 juin prochain selon la loi électorale.
Dimanche le scrutin s'est déroulé dans le calme, mais l'opposition a dénoncé des fraudes au bénéfice du parti au pouvoir, l'EPRDF du Premier ministre Meles Zenawi (photo), donné grand favori par tous les observateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.