Eximbank accorde 500 millions de dollars à l’Angola

08/07/2012
Eximbank accorde 500 millions de dollars à l’Angola

Le gouvernement angolais et la banque chinoise Eximbank ont signé 17 accords d'une valeur de 500 millions de dollars, somme qui servira au lancement de plusieurs projets socio-économiques dans les 8 provinces du pays. Il s’agit, notamment, de la construction de stations de captation d'eau potable, de systèmes d'irrigation d'eau résiduelle et pluviale, de petites centrales de fourniture d'énergie, de routes ainsi que d'hôpitaux dans les provinces de Bengo, Zaire, les deux Lunda, Kwanzas Norte, Malanje, Moxico et Kuando Kubango.

L'Angola entretient de relations économiques étroites avec la Chine depuis le rétablissement de la paix en avril 2002. Il est le premier fournisseur en pétrole de la Chine. 

La Chine a accordé au gouvernement angolais une ligne de crédit de plusieurs milliards de dollars pour la reconstruction des infrastructures détruites pendant la longue période de guerre civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.