Explosion à Bamako

06/01/2011
Explosion à Bamako

Un homme de nationalité "tunisienne", arrêté mercredi soir à Bamako après avoir fait exploser une bonbonne de gaz devant l'ambassade de France dans la capitale malienne, s'est revendiqué comme membre "d'Al-Qaïda", a affirmé une source policière malienne.
L'explosion a fait deux blessés légers, de nationalité malienne, selon des sources sécuritaires.
L’organisation Aqmi, affiliée à Al-Qaïda, séquestre actuellement dans le Sahara cinq Français, un Togolais, un Malgache, enlevées en septembre 2010 à Arlit, site minier stratégique du géant du secteur nucléaire français Areva dans le nord Niger.
A Bamako, le lycée français a annoncé mercredi soir qu'il serait fermé jeudi, selon un avis reçu par des parents d'élèves.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.