Expo 2010, symbole de la coopération sino-africaine

22/06/2010
Expo 2010, symbole de la coopération sino-africaine

Le Premier ministre du Mozambique Aires Bonifacio Baptista Ali a déclaré mardi à Shanghai que le pavillon collectif de l'Afrique à l'Exposition universelle 2010 de Shanghai marquait le début d'un renforcement de la coopération entre la Chine et l'Afrique.
"Le pavillon est devenu, pour les deux parties, un bon exemple du renforcement de la coopération", a déclaré M. Ali lors d'une visite au parc de l'exposition, selon des propos rapportés par l’Agence Xinhua.
Il a félicité le soutien des organisateurs pour la construction du Pavillon, notant que cet appui avait permis à de nombreux pays africains, dont le Mozambique, de participer à ce grand événement.
Le Togo est également présent à Expo 2010 au sein de ce Pavillon collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.