Expo 2010, symbole de la coopération sino-africaine

22/06/2010
Expo 2010, symbole de la coopération sino-africaine

Le Premier ministre du Mozambique Aires Bonifacio Baptista Ali a déclaré mardi à Shanghai que le pavillon collectif de l'Afrique à l'Exposition universelle 2010 de Shanghai marquait le début d'un renforcement de la coopération entre la Chine et l'Afrique.
"Le pavillon est devenu, pour les deux parties, un bon exemple du renforcement de la coopération", a déclaré M. Ali lors d'une visite au parc de l'exposition, selon des propos rapportés par l’Agence Xinhua.
Il a félicité le soutien des organisateurs pour la construction du Pavillon, notant que cet appui avait permis à de nombreux pays africains, dont le Mozambique, de participer à ce grand événement.
Le Togo est également présent à Expo 2010 au sein de ce Pavillon collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.