Expo 2010, symbole de la coopération sino-africaine

22/06/2010
Expo 2010, symbole de la coopération sino-africaine

Le Premier ministre du Mozambique Aires Bonifacio Baptista Ali a déclaré mardi à Shanghai que le pavillon collectif de l'Afrique à l'Exposition universelle 2010 de Shanghai marquait le début d'un renforcement de la coopération entre la Chine et l'Afrique.
"Le pavillon est devenu, pour les deux parties, un bon exemple du renforcement de la coopération", a déclaré M. Ali lors d'une visite au parc de l'exposition, selon des propos rapportés par l’Agence Xinhua.
Il a félicité le soutien des organisateurs pour la construction du Pavillon, notant que cet appui avait permis à de nombreux pays africains, dont le Mozambique, de participer à ce grand événement.
Le Togo est également présent à Expo 2010 au sein de ce Pavillon collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.