Faible participation aux législatives

12/12/2011
Faible participation aux législatives

Les premières élections législatives organisées depuis plus de dix ans en Côte d'Ivoire se sont déroulées dans le calme et devraient aboutir à une consolidation du pouvoir de la coalition conduite par le président Alassane Ouattara.

Responsables électoraux et observateurs ont signalé quelques incidents et selon les estimations la participation devrait être très inférieure au record de 70% enregistré lors de la présidentielle de 2010.

Plus de cinq millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour un scrutin qui apparaît comme essentiel vers un retour à la stabilité après une décennie de conflits et d'affrontements politiques.

L'élection a été boycottée par le parti de l'ancien président Laurent Gbagbo qui comparaît devant la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye pour des accusations de crimes de guerre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.