Faible participation aux législatives

12/12/2011
Faible participation aux législatives

Les premières élections législatives organisées depuis plus de dix ans en Côte d'Ivoire se sont déroulées dans le calme et devraient aboutir à une consolidation du pouvoir de la coalition conduite par le président Alassane Ouattara.

Responsables électoraux et observateurs ont signalé quelques incidents et selon les estimations la participation devrait être très inférieure au record de 70% enregistré lors de la présidentielle de 2010.

Plus de cinq millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour un scrutin qui apparaît comme essentiel vers un retour à la stabilité après une décennie de conflits et d'affrontements politiques.

L'élection a été boycottée par le parti de l'ancien président Laurent Gbagbo qui comparaît devant la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye pour des accusations de crimes de guerre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.