Fin de la conférence de Yaoundé

20/05/2010
Fin de la conférence de Yaoundé

La conférence internationale sur la place de l'Afrique dans le monde s'est achevée mercredi à Yaoundé.



Baptisée Africa 21 et placée sous le thème « L'Afrique, une chance pour le monde », cette rencontre ouverte par le président Paul Biya, à la veille de la fête nationale du Cameroun a rassemblé des chercheurs des économistes et une brochette de personnalités étrangères dont les anciens Premiers ministres français, Alain Juppé et Michel Rocard, le secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet ou Mohamed El Baradei, ancien directeur général de l' Agence internationale de l'énergie atomique.



Participaient également à Africa 21 les présidents du Gabon, Ali Ben Bongo, du Burkina , Blaise Compaoré et de Sao Tomé-et- Principe, Fradique de Menezes.
Jean Ping, le président de la Commissions de l’Union africaine et la vice-secrétaire générale de l' Onu chargée de l'Afrique, Asha-Rose Migiro, assistaient également aux travaux.
Un vrai succès comme le rapporte cette semaine « La Lettre du Continent » qui indique qu’Air France a du changer à la dernière minute la taille de son Boeing pour Yaoundé afin de disposer de davantage de sièges Business pour toutes les personnalités attendues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.