Fin de la conférence de Yaoundé

20/05/2010
Fin de la conférence de Yaoundé

La conférence internationale sur la place de l'Afrique dans le monde s'est achevée mercredi à Yaoundé.



Baptisée Africa 21 et placée sous le thème « L'Afrique, une chance pour le monde », cette rencontre ouverte par le président Paul Biya, à la veille de la fête nationale du Cameroun a rassemblé des chercheurs des économistes et une brochette de personnalités étrangères dont les anciens Premiers ministres français, Alain Juppé et Michel Rocard, le secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet ou Mohamed El Baradei, ancien directeur général de l' Agence internationale de l'énergie atomique.



Participaient également à Africa 21 les présidents du Gabon, Ali Ben Bongo, du Burkina , Blaise Compaoré et de Sao Tomé-et- Principe, Fradique de Menezes.
Jean Ping, le président de la Commissions de l’Union africaine et la vice-secrétaire générale de l' Onu chargée de l'Afrique, Asha-Rose Migiro, assistaient également aux travaux.
Un vrai succès comme le rapporte cette semaine « La Lettre du Continent » qui indique qu’Air France a du changer à la dernière minute la taille de son Boeing pour Yaoundé afin de disposer de davantage de sièges Business pour toutes les personnalités attendues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.