Fin de la conférence de Yaoundé

20/05/2010
Fin de la conférence de Yaoundé

La conférence internationale sur la place de l'Afrique dans le monde s'est achevée mercredi à Yaoundé.



Baptisée Africa 21 et placée sous le thème « L'Afrique, une chance pour le monde », cette rencontre ouverte par le président Paul Biya, à la veille de la fête nationale du Cameroun a rassemblé des chercheurs des économistes et une brochette de personnalités étrangères dont les anciens Premiers ministres français, Alain Juppé et Michel Rocard, le secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet ou Mohamed El Baradei, ancien directeur général de l' Agence internationale de l'énergie atomique.



Participaient également à Africa 21 les présidents du Gabon, Ali Ben Bongo, du Burkina , Blaise Compaoré et de Sao Tomé-et- Principe, Fradique de Menezes.
Jean Ping, le président de la Commissions de l’Union africaine et la vice-secrétaire générale de l' Onu chargée de l'Afrique, Asha-Rose Migiro, assistaient également aux travaux.
Un vrai succès comme le rapporte cette semaine « La Lettre du Continent » qui indique qu’Air France a du changer à la dernière minute la taille de son Boeing pour Yaoundé afin de disposer de davantage de sièges Business pour toutes les personnalités attendues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.