Frappes de l'ONU contre la résidence de Gbagbo

04/04/2011
Frappes de l'ONU contre la résidence de Gbagbo

Les frappes menées lundi à Abidjan par l'ONU et des soldats français de la force Licorne contre le camp Gbagbo résultent d'une demande "urgente" du secrétaire général de l'ONU au président Sarkozy, ont indiqué des responsables des Nations unies.
L'action engagée par les forces de l'Onuci et de Licorne ont visé le palais et la résidence du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, ainsi que deux camps de son armée, selon l'ONU. Il n'est toutefois pas certain que l'ex-président se trouve encore dans sa résidence du quartier de Cocody.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.