Gambie : 4 jours de travail !

21/01/2013
Gambie : 4 jours de travail !

Le président Yahya Jammeh (photo) a instauré par décret la semaine de travail de quatre jours pour les agents de la fonction publique, faisant du vendredi un jour férié. Cette décision doit permettre aux habitants du plus petit Etat d'Afrique de l'Ouest de prier et de s'adonner à la culture de leurs lopins de terre.

Pays laïque, la Gambie, ancienne colonie britannique partiellement enclavée dans le Sénégal francophone, est peuplée majoritairement de musulmans. A compter du 1er février, les fonctionnaires y travailleront du lundi au jeudi.

Le chef de l'Etat, accusé par l'opposition et les ONG de défense des droits humains de dérive autocratique, avait annoncé en 2007 avoir découvert une recette à base de concoction d'herbes bouillies propre à guérir le sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.