Gambie : 4 jours de travail !

21/01/2013
Gambie : 4 jours de travail !

Le président Yahya Jammeh (photo) a instauré par décret la semaine de travail de quatre jours pour les agents de la fonction publique, faisant du vendredi un jour férié. Cette décision doit permettre aux habitants du plus petit Etat d'Afrique de l'Ouest de prier et de s'adonner à la culture de leurs lopins de terre.

Pays laïque, la Gambie, ancienne colonie britannique partiellement enclavée dans le Sénégal francophone, est peuplée majoritairement de musulmans. A compter du 1er février, les fonctionnaires y travailleront du lundi au jeudi.

Le chef de l'Etat, accusé par l'opposition et les ONG de défense des droits humains de dérive autocratique, avait annoncé en 2007 avoir découvert une recette à base de concoction d'herbes bouillies propre à guérir le sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.