Gambie : 4 jours de travail !

21/01/2013
Gambie : 4 jours de travail !

Le président Yahya Jammeh (photo) a instauré par décret la semaine de travail de quatre jours pour les agents de la fonction publique, faisant du vendredi un jour férié. Cette décision doit permettre aux habitants du plus petit Etat d'Afrique de l'Ouest de prier et de s'adonner à la culture de leurs lopins de terre.

Pays laïque, la Gambie, ancienne colonie britannique partiellement enclavée dans le Sénégal francophone, est peuplée majoritairement de musulmans. A compter du 1er février, les fonctionnaires y travailleront du lundi au jeudi.

Le chef de l'Etat, accusé par l'opposition et les ONG de défense des droits humains de dérive autocratique, avait annoncé en 2007 avoir découvert une recette à base de concoction d'herbes bouillies propre à guérir le sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.