Gambie : 4 jours de travail !

21/01/2013
Gambie : 4 jours de travail !

Le président Yahya Jammeh (photo) a instauré par décret la semaine de travail de quatre jours pour les agents de la fonction publique, faisant du vendredi un jour férié. Cette décision doit permettre aux habitants du plus petit Etat d'Afrique de l'Ouest de prier et de s'adonner à la culture de leurs lopins de terre.

Pays laïque, la Gambie, ancienne colonie britannique partiellement enclavée dans le Sénégal francophone, est peuplée majoritairement de musulmans. A compter du 1er février, les fonctionnaires y travailleront du lundi au jeudi.

Le chef de l'Etat, accusé par l'opposition et les ONG de défense des droits humains de dérive autocratique, avait annoncé en 2007 avoir découvert une recette à base de concoction d'herbes bouillies propre à guérir le sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.