Ghana : explosions accidentelles à Accra

08/10/2017
Ghana : explosions accidentelles à Accra

Une station service à Accra

Trois personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées par un incendie et des explosions provoquées par un camion-citerne dans des stations-service de la capitale du Ghana, Accra, ont déclaré dimanche les services d'urgence.

Le porte-parole des pompiers Billy Angalate a précisé que deux des victimes de l'incident qui s'est produit samedi soir étaient mortes sur les lieux, dans le quartier de Legon, et la troisième décédée à l'hôpital.

L'incident a été provoqué par un incendie qui s'est déclenché à bord du camion transportant du gaz naturel. Le feu s'est ensuite propagé à deux stations-service proches, dont l'une de gaz liquéfié, y entraînant des explosions en série. Pris de panique devant le feu et les explosions qui ont ravagé les stations-service, de nombreux riverains du quartier ont fui leur domicile.

La capitale du Ghana avait déjà été le théâtre d'un incendie similaire et d'une explosion dans une station-service en juin 2015 où plus de 150 personnes avaient trouvé la mort.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.