Guinée Bissau : sanctions ciblées

20/05/2012
Guinée Bissau : sanctions ciblées

Le Conseil de sécurité a adopté vendredi à l'unanimité des sanctions ciblées contre cinq responsables du coup d'Etat du 12 avril en Guinée-Bissau, tout en demandant le retour immédiat à l'ordre constitutionnel.

La résolution 2048 demande aux pays membres de prendre les mesures nécessaires pour interdire l'entrée ou le passage sur leur territoire des cinq responsables, membres de la junte militaire au pouvoir, dont le chef d'état-major de l'armée Antonio Indjaï et son adjoint Mamadu Ture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.