Hausse modérée du trafic passagers vers l’Afrique

08/01/2013
Hausse modérée du trafic passagers vers l’Afrique

Le trafic passagers d'Air France-KLM a progressé de 2,1% sur l'ensemble de l'année 2012 grâce à l'Europe et l'Asie mais l'activité fret a chuté de 6,3% malgré la baisse des capacités, a annoncé 

Par zone géographique, le trafic PKT (passager par kilomètre transporté, la référence du secteur) est en hausse de 3,6% en Europe dont la France, de 3,5% en Asie, de 2,7% sur le continent américain et de 1,0% en Afrique/Moyen-Orient. En revanche, il se replie de 4,2% sur la zone Caraïbes-Océan Indien où la concurrence est particulièrement marquée.

Le groupe aérien, qui est en restructuration depuis un an pour regagner de la compétitivité et renouer avec la rentabilité, souligne que la recette unitaire au siège kilomètre offert hors change est en progression en décembre par rapport à décembre 2011.

Il ne donne en revanche aucune indication sur la recette unitaire pour l'ensemble de l'année ni par zone géographique. Or l’Afrique, de l’avis des experts, reste extrêmement rentable en raison des prix très élevés des billets.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,