Hausse modérée du trafic passagers vers l’Afrique

08/01/2013
Hausse modérée du trafic passagers vers l’Afrique

Le trafic passagers d'Air France-KLM a progressé de 2,1% sur l'ensemble de l'année 2012 grâce à l'Europe et l'Asie mais l'activité fret a chuté de 6,3% malgré la baisse des capacités, a annoncé 

Par zone géographique, le trafic PKT (passager par kilomètre transporté, la référence du secteur) est en hausse de 3,6% en Europe dont la France, de 3,5% en Asie, de 2,7% sur le continent américain et de 1,0% en Afrique/Moyen-Orient. En revanche, il se replie de 4,2% sur la zone Caraïbes-Océan Indien où la concurrence est particulièrement marquée.

Le groupe aérien, qui est en restructuration depuis un an pour regagner de la compétitivité et renouer avec la rentabilité, souligne que la recette unitaire au siège kilomètre offert hors change est en progression en décembre par rapport à décembre 2011.

Il ne donne en revanche aucune indication sur la recette unitaire pour l'ensemble de l'année ni par zone géographique. Or l’Afrique, de l’avis des experts, reste extrêmement rentable en raison des prix très élevés des billets.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.