Hausse modérée du trafic passagers vers l’Afrique

08/01/2013
Hausse modérée du trafic passagers vers l’Afrique

Le trafic passagers d'Air France-KLM a progressé de 2,1% sur l'ensemble de l'année 2012 grâce à l'Europe et l'Asie mais l'activité fret a chuté de 6,3% malgré la baisse des capacités, a annoncé 

Par zone géographique, le trafic PKT (passager par kilomètre transporté, la référence du secteur) est en hausse de 3,6% en Europe dont la France, de 3,5% en Asie, de 2,7% sur le continent américain et de 1,0% en Afrique/Moyen-Orient. En revanche, il se replie de 4,2% sur la zone Caraïbes-Océan Indien où la concurrence est particulièrement marquée.

Le groupe aérien, qui est en restructuration depuis un an pour regagner de la compétitivité et renouer avec la rentabilité, souligne que la recette unitaire au siège kilomètre offert hors change est en progression en décembre par rapport à décembre 2011.

Il ne donne en revanche aucune indication sur la recette unitaire pour l'ensemble de l'année ni par zone géographique. Or l’Afrique, de l’avis des experts, reste extrêmement rentable en raison des prix très élevés des billets.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

Stimuler la créativité

Tech & Web

Cina Lawson a annoncé le lancement de deux concours tournés vers l'innovation. L'un deux concerne le développement des applications mobiles.

Tom Saintfiet prend la direction des Eperviers

Sport

L’équipe nationale du Togo a enfin son sélectionneur. Il s’agit du Belge Tom Saintfiet.