Hausse modérée du trafic passagers vers l’Afrique

08/01/2013
Hausse modérée du trafic passagers vers l’Afrique

Le trafic passagers d'Air France-KLM a progressé de 2,1% sur l'ensemble de l'année 2012 grâce à l'Europe et l'Asie mais l'activité fret a chuté de 6,3% malgré la baisse des capacités, a annoncé 

Par zone géographique, le trafic PKT (passager par kilomètre transporté, la référence du secteur) est en hausse de 3,6% en Europe dont la France, de 3,5% en Asie, de 2,7% sur le continent américain et de 1,0% en Afrique/Moyen-Orient. En revanche, il se replie de 4,2% sur la zone Caraïbes-Océan Indien où la concurrence est particulièrement marquée.

Le groupe aérien, qui est en restructuration depuis un an pour regagner de la compétitivité et renouer avec la rentabilité, souligne que la recette unitaire au siège kilomètre offert hors change est en progression en décembre par rapport à décembre 2011.

Il ne donne en revanche aucune indication sur la recette unitaire pour l'ensemble de l'année ni par zone géographique. Or l’Afrique, de l’avis des experts, reste extrêmement rentable en raison des prix très élevés des billets.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.