Hausse modérée du trafic passagers vers l’Afrique

08/01/2013
Hausse modérée du trafic passagers vers l’Afrique

Le trafic passagers d'Air France-KLM a progressé de 2,1% sur l'ensemble de l'année 2012 grâce à l'Europe et l'Asie mais l'activité fret a chuté de 6,3% malgré la baisse des capacités, a annoncé 

Par zone géographique, le trafic PKT (passager par kilomètre transporté, la référence du secteur) est en hausse de 3,6% en Europe dont la France, de 3,5% en Asie, de 2,7% sur le continent américain et de 1,0% en Afrique/Moyen-Orient. En revanche, il se replie de 4,2% sur la zone Caraïbes-Océan Indien où la concurrence est particulièrement marquée.

Le groupe aérien, qui est en restructuration depuis un an pour regagner de la compétitivité et renouer avec la rentabilité, souligne que la recette unitaire au siège kilomètre offert hors change est en progression en décembre par rapport à décembre 2011.

Il ne donne en revanche aucune indication sur la recette unitaire pour l'ensemble de l'année ni par zone géographique. Or l’Afrique, de l’avis des experts, reste extrêmement rentable en raison des prix très élevés des billets.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Union Africaine

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.

Ebola : les leçons d’une tragédie

Santé

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu dimanche avoir été lente à réagir à l'épidémie d'Ebola, et que cela devrait lui servir de leçon pour l'avenir.

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Santé

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.