IBK a prêté serment

04/09/2013
IBK a prêté serment

Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a prêté serment devant la Cour suprême à Bamako comme président du Mali pour cinq ans. La cérémonie a eu lieu en présence de Dioncounda Traoré, qui a dirigé le pays pendant une période de transition de 17 mois.

IBK va s'atteler à relever et réconcilier un pays meurtri et divisé. Il devra rapidement prendre des mesures concrètes pour redonner confiance à des Maliens choqués par la profonde crise politique et militaire qu'ils viennent de traverser.

M. Keïta peut compter sur l'appui de la communauté internationale qui a promis en mai une aide de 3,2 milliards d'euros au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.