IBK a prêté serment

04/09/2013
IBK a prêté serment

Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a prêté serment devant la Cour suprême à Bamako comme président du Mali pour cinq ans. La cérémonie a eu lieu en présence de Dioncounda Traoré, qui a dirigé le pays pendant une période de transition de 17 mois.

IBK va s'atteler à relever et réconcilier un pays meurtri et divisé. Il devra rapidement prendre des mesures concrètes pour redonner confiance à des Maliens choqués par la profonde crise politique et militaire qu'ils viennent de traverser.

M. Keïta peut compter sur l'appui de la communauté internationale qui a promis en mai une aide de 3,2 milliards d'euros au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.