IBK a prêté serment

04/09/2013
IBK a prêté serment

Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a prêté serment devant la Cour suprême à Bamako comme président du Mali pour cinq ans. La cérémonie a eu lieu en présence de Dioncounda Traoré, qui a dirigé le pays pendant une période de transition de 17 mois.

IBK va s'atteler à relever et réconcilier un pays meurtri et divisé. Il devra rapidement prendre des mesures concrètes pour redonner confiance à des Maliens choqués par la profonde crise politique et militaire qu'ils viennent de traverser.

M. Keïta peut compter sur l'appui de la communauté internationale qui a promis en mai une aide de 3,2 milliards d'euros au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.