Incertitudes économiques

19/01/2011
Incertitudes économiques

L'agence de notation financière Moody's a annoncé mercredi qu'elle avait abaissé d'un cran la note souveraine de la Tunisie en raison des incertitudes économiques et politiques qui pèsent sur le pays en proie à de graves troubles depuis le "changement inattendu de régime".
Moody's "a dégradé de Baa2 à Baa3 la note de la dette souveraine de la Tunisie et a changé la perspective de stable à négative", indique l'agence de notation dans un communiqué.
Elle a également abaissé la note de la banque centrale à Baa3 avec une perspective négative, selon le texte.
L'agence justifie sa décision par "l'instabilité du pays, due au récent changement inattendu du régime (ndlr: du président Zine El Abidine Ben Ali), résultant d'une crise politique qui a débuté par des émeutes sociales".
Elle pointe aussi "les importantes incertitudes économiques et politiques" et la poursuite des troubles et la situation politique "qui met en danger la stabilité du pays".
Avant Moody's, les deux autres agences de notation Standar's and Poors et Fitch avaient indiqué de leur côté envisager d'abaisser la note de la Tunisie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.