Incertitudes économiques

19/01/2011
Incertitudes économiques

L'agence de notation financière Moody's a annoncé mercredi qu'elle avait abaissé d'un cran la note souveraine de la Tunisie en raison des incertitudes économiques et politiques qui pèsent sur le pays en proie à de graves troubles depuis le "changement inattendu de régime".
Moody's "a dégradé de Baa2 à Baa3 la note de la dette souveraine de la Tunisie et a changé la perspective de stable à négative", indique l'agence de notation dans un communiqué.
Elle a également abaissé la note de la banque centrale à Baa3 avec une perspective négative, selon le texte.
L'agence justifie sa décision par "l'instabilité du pays, due au récent changement inattendu du régime (ndlr: du président Zine El Abidine Ben Ali), résultant d'une crise politique qui a débuté par des émeutes sociales".
Elle pointe aussi "les importantes incertitudes économiques et politiques" et la poursuite des troubles et la situation politique "qui met en danger la stabilité du pays".
Avant Moody's, les deux autres agences de notation Standar's and Poors et Fitch avaient indiqué de leur côté envisager d'abaisser la note de la Tunisie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.