Incertitudes économiques

19/01/2011
Incertitudes économiques

L'agence de notation financière Moody's a annoncé mercredi qu'elle avait abaissé d'un cran la note souveraine de la Tunisie en raison des incertitudes économiques et politiques qui pèsent sur le pays en proie à de graves troubles depuis le "changement inattendu de régime".
Moody's "a dégradé de Baa2 à Baa3 la note de la dette souveraine de la Tunisie et a changé la perspective de stable à négative", indique l'agence de notation dans un communiqué.
Elle a également abaissé la note de la banque centrale à Baa3 avec une perspective négative, selon le texte.
L'agence justifie sa décision par "l'instabilité du pays, due au récent changement inattendu du régime (ndlr: du président Zine El Abidine Ben Ali), résultant d'une crise politique qui a débuté par des émeutes sociales".
Elle pointe aussi "les importantes incertitudes économiques et politiques" et la poursuite des troubles et la situation politique "qui met en danger la stabilité du pays".
Avant Moody's, les deux autres agences de notation Standar's and Poors et Fitch avaient indiqué de leur côté envisager d'abaisser la note de la Tunisie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.