Inondations au Burkina : 26.000 sinistrés

25/07/2010
Inondations au Burkina : 26.000 sinistrés

Un homme s'est noyé et au moins 26.000 personnes sont sinistrées à la suite de pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine sur l'est et le centre-nord du Burkina Faso, a annoncé samedi le gouvernement.
Ces très fortes pluies sont survenues entre mardi et jeudi dans ce pays sahélien d'Afrique de l'Ouest, alors que la saison des pluies bat son plein.
"Les bilans encore très provisoires dont nous disposons font état d'un homme qui s'est noyé en tentant de sauver une autre personne suite aux pluies diluviennes suivies d'inondations dans les régions de l'est et du centre-nord", a déclaré le Premier ministre Tertius Zongo à la presse à l'issue d'une réunion de crise.
Selon le gouvernement, "au moins 26.000" personnes sont sinistrées et plusieurs villages de l'est ont été inondés après que deux barrages ont cédé.
Le 1er septembre 2009, des inondations dues à des pluies diluviennes avaient fait huit morts et 150.000 sinistrés dans la capitale et ses environs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.