Inondations au Burkina : 26.000 sinistrés

25/07/2010
Inondations au Burkina : 26.000 sinistrés

Un homme s'est noyé et au moins 26.000 personnes sont sinistrées à la suite de pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine sur l'est et le centre-nord du Burkina Faso, a annoncé samedi le gouvernement.
Ces très fortes pluies sont survenues entre mardi et jeudi dans ce pays sahélien d'Afrique de l'Ouest, alors que la saison des pluies bat son plein.
"Les bilans encore très provisoires dont nous disposons font état d'un homme qui s'est noyé en tentant de sauver une autre personne suite aux pluies diluviennes suivies d'inondations dans les régions de l'est et du centre-nord", a déclaré le Premier ministre Tertius Zongo à la presse à l'issue d'une réunion de crise.
Selon le gouvernement, "au moins 26.000" personnes sont sinistrées et plusieurs villages de l'est ont été inondés après que deux barrages ont cédé.
Le 1er septembre 2009, des inondations dues à des pluies diluviennes avaient fait huit morts et 150.000 sinistrés dans la capitale et ses environs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.