Inondations au Burkina : 26.000 sinistrés

25/07/2010
Inondations au Burkina : 26.000 sinistrés

Un homme s'est noyé et au moins 26.000 personnes sont sinistrées à la suite de pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine sur l'est et le centre-nord du Burkina Faso, a annoncé samedi le gouvernement.
Ces très fortes pluies sont survenues entre mardi et jeudi dans ce pays sahélien d'Afrique de l'Ouest, alors que la saison des pluies bat son plein.
"Les bilans encore très provisoires dont nous disposons font état d'un homme qui s'est noyé en tentant de sauver une autre personne suite aux pluies diluviennes suivies d'inondations dans les régions de l'est et du centre-nord", a déclaré le Premier ministre Tertius Zongo à la presse à l'issue d'une réunion de crise.
Selon le gouvernement, "au moins 26.000" personnes sont sinistrées et plusieurs villages de l'est ont été inondés après que deux barrages ont cédé.
Le 1er septembre 2009, des inondations dues à des pluies diluviennes avaient fait huit morts et 150.000 sinistrés dans la capitale et ses environs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !