Islamiste modéré et Premier ministre

29/11/2011
Islamiste modéré et Premier ministre

Le roi Mohammed VI du Maroc a nommé mardi comme Premier ministre Abdelilah Benkirane (photo), le chef du parti islamiste modéré Justice et développement (PJD). C'est la première fois que le PJD va diriger un gouvernement de coalition.

Les islamistes modérés ont remporté vendredi 107 des 395 sièges du Parlement, devenant la première force politique du pays. Ils vont diriger un gouvernement qui sera étroitement contrôlé par le roi, comme le veut la Constitution.

La nouvelle Constitution, proposée par le roi et adoptée par référendum en juillet, prévoit que le souverain désigne le chef du gouvernement au sein du parti arrivé en tête des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).