Islamiste modéré et Premier ministre

29/11/2011
Islamiste modéré et Premier ministre

Le roi Mohammed VI du Maroc a nommé mardi comme Premier ministre Abdelilah Benkirane (photo), le chef du parti islamiste modéré Justice et développement (PJD). C'est la première fois que le PJD va diriger un gouvernement de coalition.

Les islamistes modérés ont remporté vendredi 107 des 395 sièges du Parlement, devenant la première force politique du pays. Ils vont diriger un gouvernement qui sera étroitement contrôlé par le roi, comme le veut la Constitution.

La nouvelle Constitution, proposée par le roi et adoptée par référendum en juillet, prévoit que le souverain désigne le chef du gouvernement au sein du parti arrivé en tête des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.