Israël rejoint Power Africa

03/12/2017
Israël rejoint Power Africa

L'accord devait être officialisé en octobre dernier à Lomé

Israël et les Etats-Unis via l’USAid signeront lundi à Jérusalem un accord afin de permettre aux entreprises israéliennes de profiter des opportunités du programme ‘Power Africa’. 

Il s’agit d’une initiative lancée en juillet 2013 en Tanzanie, par président  américain Barack Obama pour permettre un meilleur accès à l’énergie dans six pays africains: Tanzanie, Kenya, Ethiopie, Ghana, Libéria, Nigéria.

Coordonné par l’Agence de coopération US, le programme a l’ambition de connecter 60 millions de ménages au réseau électrique d’ici 2030 et d’augmenter la capacité installée de plus de 30 000 MW d’ici à la même période en Afrique subsaharienne, où les deux-tiers de la population n’ont pas accès à l’électricité. 

Initialement, l’accord aurait du être signé à Lomé en octobre à l’occasion du Sommet Afrique-Israël qui a été reporté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.