John Dramani Mahama est bien le president du Ghana

29/08/2013
John Dramani Mahama est bien le president du Ghana

La Cour suprême du Ghana a confirmé jeudi la victoire du président John Dramani Mahama au scrutin de 2012 après huit mois de débats suite à un recours déposé par le principal parti d'opposition pour fraude.

 M. Mahama a été élu de façon valide et le recours est donc rejeté, a déclaré le juge William Atuguba qui a lu la décision des neuf juges en charge du dossier.

Le Nouveau parti patriotique (NPP, opposition) avait déposé un recours au lendemain de l'élection présidentielle de décembre 2012 pour invalider la victoire de M. Mahama, dénonçant notamment le bourrage de certaines urnes et la prise en compte du vote d'électeurs n'étant pas munis de pièces d'identité.

Selon la Commission électorale, M. Mahama a remporté 50,7% des voix contre 47,7% pour le candidat du NPP, Nana Akufo-Addo, au cours d'un scrutin considéré comme honnête par les observateurs extérieurs.

Certains des juges ont dit considérer comme valides une partie des arguments du NPP, mais ils ont fini par décider ensemble de confirmer la victoire de M. Mahama.

Photo : John Dramani Mahama et Faure Gnassingbé en septembre 2012 à Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.