Joyeux anniversaire

18/07/2010
Joyeux anniversaire

Le premier président noir d'Afrique du Sud Nelson Mandela fêtait en privé ses 92 ans dimanche, une journée internationale dédiée à la promotion de la paix par les Nations unies et marquée par une série d'initiatives.
"Il va manger du gâteau entouré de sa famille (...) Nous allons lui donner énormément d'amour pour qu'il sente à quel point sa famille tient à lui, et cela va être une journée très très tranquille pour lui", a déclaré à la BBC sa femme Graça Machel, ajoutant qu'il se portait "très bien" même s'il devenait "frêle".
Devant les hauts murs du domicile de l'ancien chef de l'Etat (1994-1999), quelques personnes se sont pressées en début de matinée pour tenter d'apercevoir Madiba, comme l'appellent affectueusement les Sud-Africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.