Joyeux anniversaire

18/07/2010
Joyeux anniversaire

Le premier président noir d'Afrique du Sud Nelson Mandela fêtait en privé ses 92 ans dimanche, une journée internationale dédiée à la promotion de la paix par les Nations unies et marquée par une série d'initiatives.
"Il va manger du gâteau entouré de sa famille (...) Nous allons lui donner énormément d'amour pour qu'il sente à quel point sa famille tient à lui, et cela va être une journée très très tranquille pour lui", a déclaré à la BBC sa femme Graça Machel, ajoutant qu'il se portait "très bien" même s'il devenait "frêle".
Devant les hauts murs du domicile de l'ancien chef de l'Etat (1994-1999), quelques personnes se sont pressées en début de matinée pour tenter d'apercevoir Madiba, comme l'appellent affectueusement les Sud-Africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.