Julius Malema sanctionné

10/11/2011
Julius Malema sanctionné

Le chef des jeunes du Congrès national africain, Julius Malema (photo), a été suspendu pour cinq ans pour avoir provoqué de graves divisions au sein du parti au pouvoir en Afrique du Sud, a annoncé la commission de discipline de l'ANC.

Personnalité controversée qui s'est fait connaître par ses positions radicales, M. Malema, 30 ans, a été reconnu coupable par son parti d'avoir semé la division, défié les dirigeants nationaux et porté atteinte à l'image de l'ANC, a précisé le président de la commission Derek Hanekom à la presse.
 
Il devra quitter ses fonctions de président de la Ligue de jeunesse du parti mais peut faire appel de cette décision.
 
Malema a nui à la position de l'ANC et la réputation internationale de l'ANC, a regretté M. Hanekom après avoir lu les conclusions de sa commission pendant une heure et demie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.