Julius Malema sanctionné

10/11/2011
Julius Malema sanctionné

Le chef des jeunes du Congrès national africain, Julius Malema (photo), a été suspendu pour cinq ans pour avoir provoqué de graves divisions au sein du parti au pouvoir en Afrique du Sud, a annoncé la commission de discipline de l'ANC.

Personnalité controversée qui s'est fait connaître par ses positions radicales, M. Malema, 30 ans, a été reconnu coupable par son parti d'avoir semé la division, défié les dirigeants nationaux et porté atteinte à l'image de l'ANC, a précisé le président de la commission Derek Hanekom à la presse.
 
Il devra quitter ses fonctions de président de la Ligue de jeunesse du parti mais peut faire appel de cette décision.
 
Malema a nui à la position de l'ANC et la réputation internationale de l'ANC, a regretté M. Hanekom après avoir lu les conclusions de sa commission pendant une heure et demie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.