Julius Malema sanctionné

10/11/2011
Julius Malema sanctionné

Le chef des jeunes du Congrès national africain, Julius Malema (photo), a été suspendu pour cinq ans pour avoir provoqué de graves divisions au sein du parti au pouvoir en Afrique du Sud, a annoncé la commission de discipline de l'ANC.

Personnalité controversée qui s'est fait connaître par ses positions radicales, M. Malema, 30 ans, a été reconnu coupable par son parti d'avoir semé la division, défié les dirigeants nationaux et porté atteinte à l'image de l'ANC, a précisé le président de la commission Derek Hanekom à la presse.
 
Il devra quitter ses fonctions de président de la Ligue de jeunesse du parti mais peut faire appel de cette décision.
 
Malema a nui à la position de l'ANC et la réputation internationale de l'ANC, a regretté M. Hanekom après avoir lu les conclusions de sa commission pendant une heure et demie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.