Julius Malema sanctionné

10/11/2011
Julius Malema sanctionné

Le chef des jeunes du Congrès national africain, Julius Malema (photo), a été suspendu pour cinq ans pour avoir provoqué de graves divisions au sein du parti au pouvoir en Afrique du Sud, a annoncé la commission de discipline de l'ANC.

Personnalité controversée qui s'est fait connaître par ses positions radicales, M. Malema, 30 ans, a été reconnu coupable par son parti d'avoir semé la division, défié les dirigeants nationaux et porté atteinte à l'image de l'ANC, a précisé le président de la commission Derek Hanekom à la presse.
 
Il devra quitter ses fonctions de président de la Ligue de jeunesse du parti mais peut faire appel de cette décision.
 
Malema a nui à la position de l'ANC et la réputation internationale de l'ANC, a regretté M. Hanekom après avoir lu les conclusions de sa commission pendant une heure et demie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.