Kabila charge le Rwanda

15/12/2012
Kabila charge le Rwanda

Le président Joseph Kabila a déclaré que désormais notre priorité sera la défense de la patrie, intervenant samedi à Kinshasa devant le parlement de la République démocratique du Congo alors que l'est du pays est en proie à une rébellion que Kinshasa accuse le Rwanda de soutenir.

La défense, rien que la défense, avec une armée dissuasive, apolitique et professionnelle, a-t-il précisé dans son discours annuel sur l'état de la nation.

Le président Kabila a de nouveau dénoncé au début de son discours le Rwanda voisin accusé d'agresser la RDC.

Une fois de plus une guerre injuste nous est imposée. Tout a été dit sur cette guerre d'agression de la part du Rwanda, a-t-il dit provoquant sifflets et applaudissements au parlement.

Il a ensuite rappelé qu'il avait exigé un réammenagement du mandat de la Monusco, la mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo déployée dans l'est de la RDC mais qui n'est pas intervenue lors de la prise de Goma, qualifiant ses résultats de mitigés.

Le président a également annoncé qu'une initiative allait être prise prochainement en vue de renforcer la cohésion nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité alimentaire : ce que préconise le Togo

Coopération

Fort heureusement, le Togo est épargné par les crises alimentaires qui frappent à intervalles réguliers l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.

Kolman Batassé Batawui accède à la présidence Afrique de l'OIE

Santé

Le Docteur Kolman Batassé Batawui, représentant permanent du Togo auprès de l’Organisation mondiale de la santé animale a été élu à la présidence Afrique de cette organisation.