Kabila élu

09/12/2011
Kabila élu

Le président sortant de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a été désigné, vendredi 9 décembre, vainqueur de la présidentielle du 28 novembre par la Commission électorale nationale indépendante (CÉNI). Son rival Etienne Tshisekedi s'est immédiatement proclamé "président élu", et de premiers incidents violents ont été signalés à Kinshasa.

Joseph Kabila, élu une première fois en 2006, l'a emporté avec 48,95 % des voix. Il devance de quelque 3 millions de bulletins l'opposant Etienne Tshisekedi, qui a totalisé 32,33 % des suffrages, selon les chiffres provisoires communiqués par la CÉNI avec trois jours de retard, et qui sont pour l'heure invérifiables. Ces résultats doivent encore être  validés par la Cour Suprême de Justice (CSJ) qui désignera le 17 décembre le vainqueur définitif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.