Kabila élu

09/12/2011
Kabila élu

Le président sortant de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a été désigné, vendredi 9 décembre, vainqueur de la présidentielle du 28 novembre par la Commission électorale nationale indépendante (CÉNI). Son rival Etienne Tshisekedi s'est immédiatement proclamé "président élu", et de premiers incidents violents ont été signalés à Kinshasa.

Joseph Kabila, élu une première fois en 2006, l'a emporté avec 48,95 % des voix. Il devance de quelque 3 millions de bulletins l'opposant Etienne Tshisekedi, qui a totalisé 32,33 % des suffrages, selon les chiffres provisoires communiqués par la CÉNI avec trois jours de retard, et qui sont pour l'heure invérifiables. Ces résultats doivent encore être  validés par la Cour Suprême de Justice (CSJ) qui désignera le 17 décembre le vainqueur définitif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.