Kadhafi n’a pas dit son dernier mot

30/03/2011
Kadhafi n’a pas dit son dernier mot

Les insurgés libyens ont subi de nouveaux revers mercredi face aux forces de Mouammar Kadhafi qui ont repris le contrôle de Ras Lanouf et de Brega. Paniqués, les rebelles se sont repliés vers l'est. Mais les avions occidentaux les ont appuyés, en frappant les pro-Kadhafi à l'ouest d'Ajdabiya.
L'OTAN a de son côté annoncé avoir commencé mercredi à assurer le commandement des opérations aériennes de bombardement sur la Libye en prenant la suite de la coalition dirigée par les Etats-Unis.
Les forces loyalistes, revigorées par l'absence de frappes aériennes occidentales depuis plusieurs jours, ont reconquis dans la matinée Ras Lanouf, prise par les insurgés le 27 mars. Cette ville est située à 370 km à l'ouest de Benghazi, le bastion des rebelles dans l'Est.
Pris sous d'intenses tirs de chars et d'artillerie, des centaines de rebelles paniqués ont dans un premier temps reflué vers la ville de Brega, à une centaine de kilomètres plus à l'est. Brega tombée à son tour, les insurgés ont poursuivi leur repli vers l'est.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.