Kadhafi n’a tiré sur personne !

06/03/2011
Kadhafi n’a tiré sur personne !

Le régime du colonel Mouammar Kadhafi a affirmé dimanche matin avoir repris le contrôle de trois villes de Libye, Ras Lanouf (est), Misrata (ouest) et Tobrouk (est), qui étaient aux mains des insurgés, mais ces derniers ont dans l'immédiat contesté la prise de Ras Lanouf.
"Les forces armées libyennes ont pris le contrôle des villes de Misrata et Ras Lanouf", une ville pétrolière stratégique, a rapporté la télévision Al Libiya, proche de Seif Al-Islam, fils du colonel Mouammar Kadhafi.
La chaîne, qui citait une source militaire, a ajouté que les forces armées se dirigeaient vers la ville rebelle de Benghazi, à 1.000 km à l'est de Tripoli.
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Kadhafi a également assuré qu’il n’a jamais tiré sur son peuple accusant les insurgés d’êtres manipulés par Al-Qaïda.
"Et vous ne croyez pas que le régime algérien depuis des années combat l’extrémisme islamiste en faisant usage de la force! Et vous ne croyez pas que les Israéliens bombardent Gaza et des victimes civiles à cause des groupes armés qui s’y trouvent? Et en Afghanistan ou en Irak, vous ne savez pas que l’armée américaine fait régulièrement des victimes civiles? Est-ce que l’Otan en Afghanistan ne tire jamais sur des civils? Ici, en Libye, on n’a tiré sur personne.", affirme le leader libyen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.