Kadhafi n’a tiré sur personne !

06/03/2011
Kadhafi n’a tiré sur personne !

Le régime du colonel Mouammar Kadhafi a affirmé dimanche matin avoir repris le contrôle de trois villes de Libye, Ras Lanouf (est), Misrata (ouest) et Tobrouk (est), qui étaient aux mains des insurgés, mais ces derniers ont dans l'immédiat contesté la prise de Ras Lanouf.
"Les forces armées libyennes ont pris le contrôle des villes de Misrata et Ras Lanouf", une ville pétrolière stratégique, a rapporté la télévision Al Libiya, proche de Seif Al-Islam, fils du colonel Mouammar Kadhafi.
La chaîne, qui citait une source militaire, a ajouté que les forces armées se dirigeaient vers la ville rebelle de Benghazi, à 1.000 km à l'est de Tripoli.
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Kadhafi a également assuré qu’il n’a jamais tiré sur son peuple accusant les insurgés d’êtres manipulés par Al-Qaïda.
"Et vous ne croyez pas que le régime algérien depuis des années combat l’extrémisme islamiste en faisant usage de la force! Et vous ne croyez pas que les Israéliens bombardent Gaza et des victimes civiles à cause des groupes armés qui s’y trouvent? Et en Afghanistan ou en Irak, vous ne savez pas que l’armée américaine fait régulièrement des victimes civiles? Est-ce que l’Otan en Afghanistan ne tire jamais sur des civils? Ici, en Libye, on n’a tiré sur personne.", affirme le leader libyen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.