Kadhafi n’a tiré sur personne !

06/03/2011
Kadhafi n’a tiré sur personne !

Le régime du colonel Mouammar Kadhafi a affirmé dimanche matin avoir repris le contrôle de trois villes de Libye, Ras Lanouf (est), Misrata (ouest) et Tobrouk (est), qui étaient aux mains des insurgés, mais ces derniers ont dans l'immédiat contesté la prise de Ras Lanouf.
"Les forces armées libyennes ont pris le contrôle des villes de Misrata et Ras Lanouf", une ville pétrolière stratégique, a rapporté la télévision Al Libiya, proche de Seif Al-Islam, fils du colonel Mouammar Kadhafi.
La chaîne, qui citait une source militaire, a ajouté que les forces armées se dirigeaient vers la ville rebelle de Benghazi, à 1.000 km à l'est de Tripoli.
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Kadhafi a également assuré qu’il n’a jamais tiré sur son peuple accusant les insurgés d’êtres manipulés par Al-Qaïda.
"Et vous ne croyez pas que le régime algérien depuis des années combat l’extrémisme islamiste en faisant usage de la force! Et vous ne croyez pas que les Israéliens bombardent Gaza et des victimes civiles à cause des groupes armés qui s’y trouvent? Et en Afghanistan ou en Irak, vous ne savez pas que l’armée américaine fait régulièrement des victimes civiles? Est-ce que l’Otan en Afghanistan ne tire jamais sur des civils? Ici, en Libye, on n’a tiré sur personne.", affirme le leader libyen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.