Kagame n’est pas mort !

10/01/2014
Kagame n’est pas mort !

La présidence du Rwanda a démenti vendredi des rumeurs sur la mort du chef de l'Etat Paul Kagame, qui ont provoqué des scènes de liesse dans la ville frontalière de Goma, en République démocratique du Congo (RDC).

Le Rwanda est intervenu militairement à plusieurs reprises en territoire congolais, notamment en soutenant des rébellions contre le pouvoir central de Kinshasa, lors des guerres régionales de 1996-1997 et 1998-2003 dans l'ex-Zaïre.

Paul Kagame, 56 ans, est à la tête du Rwanda depuis 1994, date à laquelle les rebelles du Front patriotique du Rwanda ont vaincu les forces rwandaises à l'origine du génocide qui a fait quelque 800.000 morts, principalement dans la minorité tutsi.

Ses admirateurs le décrivent comme un visionnaire en économie mais ses détracteurs l'accusent de se comporter en despote qui réprime toute opposition. Il est aussi critiqué pour le soutien qu'il apporte, selon l'ONU, à des groupes armés opérant dans l'est de la RDC, ce que dément Kigali.

La rumeur de sa mort semble avoir été véhiculée par les réseaux sociaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.