Khartoum accuse Israël

24/10/2012
Khartoum accuse Israël

Le Soudan a accusé mercredi Israël d'avoir bombardé une usine militaire à Khartoum, faisant deux morts, et affirmé se réserver le droit de riposter.

Nous pensons qu'Israël a mené le bombardement, a déclaré le ministre de l'Information Ahmed Bilal Osman, au cours d'une conférence de presse.

Nous nous réservons le droit de riposter en lieu et date de notre choix, a-t-il prévenu.

Une série d'explosions, accompagnées d'un incendie, se sont produites dans la nuit de mardi à mercredi à l'usine militaire de Yarmouk dans le sud de la capitale soudanaise, avaient indiqué dans la nuit des témoins et un média pro-gouvernemental.

Selon le ministre de l'Information, quatre avions étaient impliqués dans l'attaque, menée vers minuit (21H00 GMT) mardi contre l'usine de Yarmouk.

Des preuves pointant vers Israël ont été découvertes parmi les restes des explosifs, a-t-il assuré.

En Israël, le ministère des Affaires étrangères s'est refusé à tout commentaire alors que l'armée n'avait pas réagi dans l'immédiat à ces accusations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.

Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

Tech & Web

Les ‘Nanas Benz’, ces maîtresses femmes, hiératiques et indomptables, qui ont amassé des fortunes dans le commerce de pagne de l’indépendance aux années 90 seront-elles remplacées par les ‘Nanas Tech’ ?

L’épreuve du feu

Santé

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Entreprendre, inventer, innover

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp.