Khartoum accuse Israël

24/10/2012
Khartoum accuse Israël

Le Soudan a accusé mercredi Israël d'avoir bombardé une usine militaire à Khartoum, faisant deux morts, et affirmé se réserver le droit de riposter.

Nous pensons qu'Israël a mené le bombardement, a déclaré le ministre de l'Information Ahmed Bilal Osman, au cours d'une conférence de presse.

Nous nous réservons le droit de riposter en lieu et date de notre choix, a-t-il prévenu.

Une série d'explosions, accompagnées d'un incendie, se sont produites dans la nuit de mardi à mercredi à l'usine militaire de Yarmouk dans le sud de la capitale soudanaise, avaient indiqué dans la nuit des témoins et un média pro-gouvernemental.

Selon le ministre de l'Information, quatre avions étaient impliqués dans l'attaque, menée vers minuit (21H00 GMT) mardi contre l'usine de Yarmouk.

Des preuves pointant vers Israël ont été découvertes parmi les restes des explosifs, a-t-il assuré.

En Israël, le ministère des Affaires étrangères s'est refusé à tout commentaire alors que l'armée n'avait pas réagi dans l'immédiat à ces accusations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.