L’OTAN reste en Libye

01/06/2011
L’OTAN reste en Libye

L'OTAN a décidé mercredi de prolonger de trois mois, jusqu'à fin septembre, sa mission en Libye, a annoncé son secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen.
Les opérations de l'alliance, qui ont débuté le 31 mars, devaient formellement prendre fin le 27 juin.
"Cette décision envoie un message clair au régime de (Mouammar) Kadhafi: nous sommes déterminés à poursuivre nos opérations pour protéger le peuple libyen", a averti mercredi M. Rassmussen.
"Notre décision envoie également un message clair au peuple libyen: l'OTAN, nos partenaires, la communauté internationale dans son ensemble sont à vos côtés", a-t-il ajouté. "Nous sommes unis pour vous assurer que vous pourrez bâtir votre propre avenir. Et ce jour se rapproche".
L'OTAN a pris le 31 mars les rênes de l'opération militaire en Libye, lancée le 19 mars après plus d'un mois de révolte réprimée dans le sang par le régime du colonel Kadhafi, au pouvoir depuis près de 42 ans.
Mardi soir, l'alliance a procédé à de nouveaux bombardements sur Tripoli, cible de raids intensifs depuis près d'une dizaine de jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.