L’OTAN reste en Libye

01/06/2011
L’OTAN reste en Libye

L'OTAN a décidé mercredi de prolonger de trois mois, jusqu'à fin septembre, sa mission en Libye, a annoncé son secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen.
Les opérations de l'alliance, qui ont débuté le 31 mars, devaient formellement prendre fin le 27 juin.
"Cette décision envoie un message clair au régime de (Mouammar) Kadhafi: nous sommes déterminés à poursuivre nos opérations pour protéger le peuple libyen", a averti mercredi M. Rassmussen.
"Notre décision envoie également un message clair au peuple libyen: l'OTAN, nos partenaires, la communauté internationale dans son ensemble sont à vos côtés", a-t-il ajouté. "Nous sommes unis pour vous assurer que vous pourrez bâtir votre propre avenir. Et ce jour se rapproche".
L'OTAN a pris le 31 mars les rênes de l'opération militaire en Libye, lancée le 19 mars après plus d'un mois de révolte réprimée dans le sang par le régime du colonel Kadhafi, au pouvoir depuis près de 42 ans.
Mardi soir, l'alliance a procédé à de nouveaux bombardements sur Tripoli, cible de raids intensifs depuis près d'une dizaine de jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).