L’UA envoie Konaré au Caire

31/07/2013
L’UA envoie Konaré au Caire

Une délégation de l'Union africaine (UA) a rencontré le président égyptien déchu Mohamed Morsi, gardé dans un lieu tenu secret par l'armée depuis sa destitution le 3 juillet, a annoncé mercredi la présidence intérimaire. 

L'ancien président malien Alpha Oumar Konaré (photo), chef de la délégation de l'organisation panafricaine qui a suspendu l'Egypte de ses travaux après la déposition de M. Morsi, a confirmé cette annonce.

M. Morsi, premier président démocratiquement élu du pays, avait officiellement reçu sa première visite mardi lorsque la chef de la diplomatie de l'Union européenne Catherine Ashton l'avait vu durant deux heures.

Les nouvelles autorités en Egypte avaient lancé une offensive diplomatique en direction de l'UA pour la convaincre que le renversement de M. Morsi n'était pas un coup d'Etat et lui demander de revenir sur sa décision de la suspendre.

Le Caire avait notamment réclamé l'envoi d'experts en Egypte.

L'UA a pour politique de suspendre tout Etat membre où se produit un changement inconstitutionnel de pouvoir, généralement jusqu'au retour à l'ordre constitutionnel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.