L’UA envoie Konaré au Caire

31/07/2013
L’UA envoie Konaré au Caire

Une délégation de l'Union africaine (UA) a rencontré le président égyptien déchu Mohamed Morsi, gardé dans un lieu tenu secret par l'armée depuis sa destitution le 3 juillet, a annoncé mercredi la présidence intérimaire. 

L'ancien président malien Alpha Oumar Konaré (photo), chef de la délégation de l'organisation panafricaine qui a suspendu l'Egypte de ses travaux après la déposition de M. Morsi, a confirmé cette annonce.

M. Morsi, premier président démocratiquement élu du pays, avait officiellement reçu sa première visite mardi lorsque la chef de la diplomatie de l'Union européenne Catherine Ashton l'avait vu durant deux heures.

Les nouvelles autorités en Egypte avaient lancé une offensive diplomatique en direction de l'UA pour la convaincre que le renversement de M. Morsi n'était pas un coup d'Etat et lui demander de revenir sur sa décision de la suspendre.

Le Caire avait notamment réclamé l'envoi d'experts en Egypte.

L'UA a pour politique de suspendre tout Etat membre où se produit un changement inconstitutionnel de pouvoir, généralement jusqu'au retour à l'ordre constitutionnel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.