L’heure de la reconquête

13/03/2011
L’heure de la reconquête

La ville stratégique de Brega, dans l'Est libyen, a été "purgée" des insurgés, a annoncé dimanche la télévision d'Etat libyenne.
"La ville de Brega été purgée des bandes armées", indiquait la chaîne dans un bandeau, en citant une "source militaire".
Aux cris de "Allah O Akbar", les insurgés, la plupart âgés d'une vingtaine d'années, qui étaient postés aux portes de Brega, ont pris la fuite à bord de véhicules transportant des batteries anti-aériennes de la DCA en direction de la ville d'Ajdabiya, sur la route côtière.
La ligne de front se déplace ainsi davantage vers l'Est alors que les villes tenues par les rebelles tombent l'une après l'autre aux mains des troupes du régime qui sont désormais à 240 km de Benghazi, siège de l'opposition dans la région pétrolifère orientale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).