L'islamiste Coulibaly tué par la police à Paris

09/01/2015
L'islamiste Coulibaly tué par la police à Paris

Amedy Coulibaly

Les deux suspects de l'attentat contre le journal satirique "Charlie Hebdo" ont été tués à la tombée du jour lors de l'assaut donné contre eux vendredi à Dammartin-en-Goële, à 40 km au nord-est de Paris, a confirmé une source gouvernementale. Les deux frères Kouachi sont sortis en tirant à la kalachnikov sur les forces de l'ordre.

Les deux suspects tués dans l'assaut étaient sortis de l'imprimerie où ils s'étaient réfugiés depuis la matinée "en tirant sur les forces de l'ordre, ce qui a déclenché leur neutralisation immédiate", a précisé une source proche de l'enquête.

Elle a ajouté qu'un "gendarme du GIGN a été légèrement blessé" lors de l'assaut. "L'otage, un homme de 26 ans, qui s'était cloîtré dans une des pièces de l'entreprise, est indemne", a ajouté cette source.

Parallèlement, l'assaut a aussi été donné à Paris, dans l'autre prise d'otages. Au moins un preneur d'otages du supermarché casher, Amedy Coulibaly, a été tué, selon la police. D'autres sources évoquaient le décès d'un autre auteur du rapt, une personne non identifiée. Aucun otage n'aurait en revanche été tué.

© togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.