L'islamiste Coulibaly tué par la police à Paris

09/01/2015
L'islamiste Coulibaly tué par la police à Paris

Amedy Coulibaly

Les deux suspects de l'attentat contre le journal satirique "Charlie Hebdo" ont été tués à la tombée du jour lors de l'assaut donné contre eux vendredi à Dammartin-en-Goële, à 40 km au nord-est de Paris, a confirmé une source gouvernementale. Les deux frères Kouachi sont sortis en tirant à la kalachnikov sur les forces de l'ordre.

Les deux suspects tués dans l'assaut étaient sortis de l'imprimerie où ils s'étaient réfugiés depuis la matinée "en tirant sur les forces de l'ordre, ce qui a déclenché leur neutralisation immédiate", a précisé une source proche de l'enquête.

Elle a ajouté qu'un "gendarme du GIGN a été légèrement blessé" lors de l'assaut. "L'otage, un homme de 26 ans, qui s'était cloîtré dans une des pièces de l'entreprise, est indemne", a ajouté cette source.

Parallèlement, l'assaut a aussi été donné à Paris, dans l'autre prise d'otages. Au moins un preneur d'otages du supermarché casher, Amedy Coulibaly, a été tué, selon la police. D'autres sources évoquaient le décès d'un autre auteur du rapt, une personne non identifiée. Aucun otage n'aurait en revanche été tué.

© togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.