L'islamiste Coulibaly tué par la police à Paris

09/01/2015
L'islamiste Coulibaly tué par la police à Paris

Amedy Coulibaly

Les deux suspects de l'attentat contre le journal satirique "Charlie Hebdo" ont été tués à la tombée du jour lors de l'assaut donné contre eux vendredi à Dammartin-en-Goële, à 40 km au nord-est de Paris, a confirmé une source gouvernementale. Les deux frères Kouachi sont sortis en tirant à la kalachnikov sur les forces de l'ordre.

Les deux suspects tués dans l'assaut étaient sortis de l'imprimerie où ils s'étaient réfugiés depuis la matinée "en tirant sur les forces de l'ordre, ce qui a déclenché leur neutralisation immédiate", a précisé une source proche de l'enquête.

Elle a ajouté qu'un "gendarme du GIGN a été légèrement blessé" lors de l'assaut. "L'otage, un homme de 26 ans, qui s'était cloîtré dans une des pièces de l'entreprise, est indemne", a ajouté cette source.

Parallèlement, l'assaut a aussi été donné à Paris, dans l'autre prise d'otages. Au moins un preneur d'otages du supermarché casher, Amedy Coulibaly, a été tué, selon la police. D'autres sources évoquaient le décès d'un autre auteur du rapt, une personne non identifiée. Aucun otage n'aurait en revanche été tué.

© togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.