La Suisse offre 12.000 urnes

02/10/2011
La Suisse offre 12.000 urnes

La Suisse a fait don de 12.000 urnes de vote à la Tunisie a indiqué dimanche le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Celles-ci seront utilisées pour l'élection d'une Assemblée constituante le 23 octobre.

Ce scrutin est le premier depuis la chute du président tunisien Zine al-Abidine Ben Ali en janvier dernier mais également le premier de l'histoire de la Tunisie à se tenir sous un régime démocratique. Le mouvement de contestation qui a renversé la dictature au pouvoir a prévu qu'une Assemblée constituante soit tout d'abord mise sur pied, puis qu'un Parlement soit élu.

La Suisse a financé 12.000 urnes électorales dans le cadre d'une action du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour soutenir un "déroulement équitable, transparente et libre" de ces élections, a expliqué le DFAE.

Les urnes ont été fabriquées en Turquie et au Danemark ; elles sont transparentes et conformes aux standards internationaux, selon le DFAE. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.