La Suisse offre 12.000 urnes

02/10/2011
La Suisse offre 12.000 urnes

La Suisse a fait don de 12.000 urnes de vote à la Tunisie a indiqué dimanche le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Celles-ci seront utilisées pour l'élection d'une Assemblée constituante le 23 octobre.

Ce scrutin est le premier depuis la chute du président tunisien Zine al-Abidine Ben Ali en janvier dernier mais également le premier de l'histoire de la Tunisie à se tenir sous un régime démocratique. Le mouvement de contestation qui a renversé la dictature au pouvoir a prévu qu'une Assemblée constituante soit tout d'abord mise sur pied, puis qu'un Parlement soit élu.

La Suisse a financé 12.000 urnes électorales dans le cadre d'une action du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour soutenir un "déroulement équitable, transparente et libre" de ces élections, a expliqué le DFAE.

Les urnes ont été fabriquées en Turquie et au Danemark ; elles sont transparentes et conformes aux standards internationaux, selon le DFAE. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.