La Suisse offre 12.000 urnes

02/10/2011
La Suisse offre 12.000 urnes

La Suisse a fait don de 12.000 urnes de vote à la Tunisie a indiqué dimanche le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Celles-ci seront utilisées pour l'élection d'une Assemblée constituante le 23 octobre.

Ce scrutin est le premier depuis la chute du président tunisien Zine al-Abidine Ben Ali en janvier dernier mais également le premier de l'histoire de la Tunisie à se tenir sous un régime démocratique. Le mouvement de contestation qui a renversé la dictature au pouvoir a prévu qu'une Assemblée constituante soit tout d'abord mise sur pied, puis qu'un Parlement soit élu.

La Suisse a financé 12.000 urnes électorales dans le cadre d'une action du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour soutenir un "déroulement équitable, transparente et libre" de ces élections, a expliqué le DFAE.

Les urnes ont été fabriquées en Turquie et au Danemark ; elles sont transparentes et conformes aux standards internationaux, selon le DFAE. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.