La campagne électorale est lancée en Algérie

23/03/2014
La campagne électorale est lancée en Algérie

La campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril, qui s'achèvera le 13, a commencé dimanche en Algérie. Des rassemblements ont été organisés dans tout le pays par les six candidats. Le favori de cette campagne, le chef d'Etat sortant Abdelaziz Bouteflika, en sera physiquement absent.

M. Bouteflika, faute de pouvoir être présent aux rassemblements en raison d'une santé très fragile, a envoyé six de ses hommes dans le pays dimanche pour tenir des réunions avec les électeurs. Abdelmalek Sellal, son directeur de campagne, doit animer deux meetings dans l'extrême sud, à Adrar et Tamanrasset.

Le patron du Front de Libération nationale (FLN), Amar Saâdani, doit lui s'adresser aux électeurs à Médéa, à une centaine de kilomètres au sud d'Alger. Et le président du Sénat, qui dirige également le parti Rassemblement national pour la démocratie (RND), Abdelkader Bensalah, parlera à Oran, la grande ville de l'ouest algérien.

Deux ministres chefs de partis, Amara Benyounès et Amar Ghoul animeront des rassemblements en deux endroits de la wilaya (préfecture) de Bouira, au nord-est de l'Algérie. Enfin, l'ex-patron du FLN et ancien Premier ministre, Abdelaziz Belkhadem, tout juste nommé conseiller spécial à la présidence, sera à Constantine, ville de l'est algérien.

Les cinq autres candidats seront dans d'autres villes. Le principal challenger de M. Bouteflika, Ali Benflis, animera un rassemblement à Mascara, ville d'origine dans l'ouest de l'émir Abdelkader, fondateur de l'Etat moderne algérien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.