La nouvelle frontière du développement

22/06/2016
La nouvelle frontière du développement

Daniel Kablan Duncan

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a plaidé mardi à Abidjan pour le renforcement du commerce intra-africain. 

‘Le renforcement du commerce intra-africain qui représente 12% du total du commerce du continent serait un atout majeur d'intégration régionale’, a-t-il déclaré à l'ouverture du 7e Forum mondial sur la Création de valeur partagée (CSV). 

M. Duncan, qui a souligné le rôle crucial des communautés économiques régionales, a souhaité que ce taux soit porté à au moins 50% d'ici à 2020. 

‘Dans un contexte de concurrence du marché mondial, l'Afrique doit promouvoir des politiques favorables au marché et à l'intégration régionale, à travers des espaces de marché vastes tels que l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEédéao)’, a-t-il recommandé. 

Pour le Premier ministre ivoirien, l'Afrique doit être la nouvelle frontière du développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.