La nouvelle frontière du développement

22/06/2016
La nouvelle frontière du développement

Daniel Kablan Duncan

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a plaidé mardi à Abidjan pour le renforcement du commerce intra-africain. 

‘Le renforcement du commerce intra-africain qui représente 12% du total du commerce du continent serait un atout majeur d'intégration régionale’, a-t-il déclaré à l'ouverture du 7e Forum mondial sur la Création de valeur partagée (CSV). 

M. Duncan, qui a souligné le rôle crucial des communautés économiques régionales, a souhaité que ce taux soit porté à au moins 50% d'ici à 2020. 

‘Dans un contexte de concurrence du marché mondial, l'Afrique doit promouvoir des politiques favorables au marché et à l'intégration régionale, à travers des espaces de marché vastes tels que l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEédéao)’, a-t-il recommandé. 

Pour le Premier ministre ivoirien, l'Afrique doit être la nouvelle frontière du développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.