La nouvelle frontière du développement

22/06/2016
La nouvelle frontière du développement

Daniel Kablan Duncan

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a plaidé mardi à Abidjan pour le renforcement du commerce intra-africain. 

‘Le renforcement du commerce intra-africain qui représente 12% du total du commerce du continent serait un atout majeur d'intégration régionale’, a-t-il déclaré à l'ouverture du 7e Forum mondial sur la Création de valeur partagée (CSV). 

M. Duncan, qui a souligné le rôle crucial des communautés économiques régionales, a souhaité que ce taux soit porté à au moins 50% d'ici à 2020. 

‘Dans un contexte de concurrence du marché mondial, l'Afrique doit promouvoir des politiques favorables au marché et à l'intégration régionale, à travers des espaces de marché vastes tels que l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEédéao)’, a-t-il recommandé. 

Pour le Premier ministre ivoirien, l'Afrique doit être la nouvelle frontière du développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.