La nouvelle frontière du développement

22/06/2016
La nouvelle frontière du développement

Daniel Kablan Duncan

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a plaidé mardi à Abidjan pour le renforcement du commerce intra-africain. 

‘Le renforcement du commerce intra-africain qui représente 12% du total du commerce du continent serait un atout majeur d'intégration régionale’, a-t-il déclaré à l'ouverture du 7e Forum mondial sur la Création de valeur partagée (CSV). 

M. Duncan, qui a souligné le rôle crucial des communautés économiques régionales, a souhaité que ce taux soit porté à au moins 50% d'ici à 2020. 

‘Dans un contexte de concurrence du marché mondial, l'Afrique doit promouvoir des politiques favorables au marché et à l'intégration régionale, à travers des espaces de marché vastes tels que l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEédéao)’, a-t-il recommandé. 

Pour le Premier ministre ivoirien, l'Afrique doit être la nouvelle frontière du développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).