Lassana Bathily : héros de la République

15/01/2015
Lassana Bathily : héros de la République

Lassana Bathily

La France a décidé d'accorder la naturalisation française à Lassana Bathily, employé musulman malien d'un supermarché casher de Paris qui avait aidé des clients juifs à se dissimuler dans une chambre froide du magasin attaqué par le jihadiste Amédy Coulibaly, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. L'information est donnée par togodiplomatie.info.

Cette naturalisation interviendra mardi, a précisé le ministre, en louant son acte de bravoure. En France depuis 2006, Lassana Bathily, 24 ans, avait déposé en juillet 2014 une demande de naturalisation.

Les messages de félicitations venus du monde entier, les bravo, t'es un héros et le coup de fil du président français François Hollande n'y font rien: depuis ce vendredi 9 janvier, le jeune Malien n'est pas très bien. Je suis triste. Un ami est parti et il était très jeune. Il parle de Yohan Cohen, 20 ans, son collègue. Un des quatre hommes juifs tués par Amédy Coulibaly.

Lassana, visage doux cadré par une barbichette noire, est un musulman pratiquant. Il travaille depuis quatre ans dans le supermarché casher de l'est parisien avec des juifs et d'autres musulmans, qui avait été la cible d'Amédy Coulibaly. Le jihadiste a été abattu par la police qui a libéré tous les otages qu'il retenait.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.