Lassana Bathily : héros de la République

15/01/2015
Lassana Bathily : héros de la République

Lassana Bathily

La France a décidé d'accorder la naturalisation française à Lassana Bathily, employé musulman malien d'un supermarché casher de Paris qui avait aidé des clients juifs à se dissimuler dans une chambre froide du magasin attaqué par le jihadiste Amédy Coulibaly, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. L'information est donnée par togodiplomatie.info.

Cette naturalisation interviendra mardi, a précisé le ministre, en louant son acte de bravoure. En France depuis 2006, Lassana Bathily, 24 ans, avait déposé en juillet 2014 une demande de naturalisation.

Les messages de félicitations venus du monde entier, les bravo, t'es un héros et le coup de fil du président français François Hollande n'y font rien: depuis ce vendredi 9 janvier, le jeune Malien n'est pas très bien. Je suis triste. Un ami est parti et il était très jeune. Il parle de Yohan Cohen, 20 ans, son collègue. Un des quatre hommes juifs tués par Amédy Coulibaly.

Lassana, visage doux cadré par une barbichette noire, est un musulman pratiquant. Il travaille depuis quatre ans dans le supermarché casher de l'est parisien avec des juifs et d'autres musulmans, qui avait été la cible d'Amédy Coulibaly. Le jihadiste a été abattu par la police qui a libéré tous les otages qu'il retenait.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.