Lassana Bathily : héros de la République

15/01/2015
Lassana Bathily : héros de la République

Lassana Bathily

La France a décidé d'accorder la naturalisation française à Lassana Bathily, employé musulman malien d'un supermarché casher de Paris qui avait aidé des clients juifs à se dissimuler dans une chambre froide du magasin attaqué par le jihadiste Amédy Coulibaly, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. L'information est donnée par togodiplomatie.info.

Cette naturalisation interviendra mardi, a précisé le ministre, en louant son acte de bravoure. En France depuis 2006, Lassana Bathily, 24 ans, avait déposé en juillet 2014 une demande de naturalisation.

Les messages de félicitations venus du monde entier, les bravo, t'es un héros et le coup de fil du président français François Hollande n'y font rien: depuis ce vendredi 9 janvier, le jeune Malien n'est pas très bien. Je suis triste. Un ami est parti et il était très jeune. Il parle de Yohan Cohen, 20 ans, son collègue. Un des quatre hommes juifs tués par Amédy Coulibaly.

Lassana, visage doux cadré par une barbichette noire, est un musulman pratiquant. Il travaille depuis quatre ans dans le supermarché casher de l'est parisien avec des juifs et d'autres musulmans, qui avait été la cible d'Amédy Coulibaly. Le jihadiste a été abattu par la police qui a libéré tous les otages qu'il retenait.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !