Le Bénin va renforcer la décentralisation

11/03/2012
Le Bénin va renforcer la décentralisation

Le gouvernement béninois vient de transmettre à l'Assemblée nationale un projet de loi portant organisation de l'administration territoriale du pays, a-t-on appris ce dimance à Cotonou de sources parlementaires.

"Ce projet s'inscrit dans le cadre de la réforme de l'administration territoriale pour mettre en place un nouveau découpage territorial", indique le décret présidentiel transmis au bureau du parlement.

Selon ce même document de l'exécutif béninois, le nouveau découpage territorial repose sur les principes tels que : l'efficacité de l'administration, la protection des biens et des personnes, la prise en compte des éléments géostratégiques, la prise en compte de la superficie et de la population et enfin le renforcement des solidarités culturelles et des liens historiques.

Ainsi, la source explique la création de 29 départements permettra d'assurer un meilleur encadrement des populations et une assistance conseil de qualité aux conseils communaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.