Le Bénin va renforcer la décentralisation

11/03/2012
Le Bénin va renforcer la décentralisation

Le gouvernement béninois vient de transmettre à l'Assemblée nationale un projet de loi portant organisation de l'administration territoriale du pays, a-t-on appris ce dimance à Cotonou de sources parlementaires.

"Ce projet s'inscrit dans le cadre de la réforme de l'administration territoriale pour mettre en place un nouveau découpage territorial", indique le décret présidentiel transmis au bureau du parlement.

Selon ce même document de l'exécutif béninois, le nouveau découpage territorial repose sur les principes tels que : l'efficacité de l'administration, la protection des biens et des personnes, la prise en compte des éléments géostratégiques, la prise en compte de la superficie et de la population et enfin le renforcement des solidarités culturelles et des liens historiques.

Ainsi, la source explique la création de 29 départements permettra d'assurer un meilleur encadrement des populations et une assistance conseil de qualité aux conseils communaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.