Le Bénin va renforcer la décentralisation

11/03/2012
Le Bénin va renforcer la décentralisation

Le gouvernement béninois vient de transmettre à l'Assemblée nationale un projet de loi portant organisation de l'administration territoriale du pays, a-t-on appris ce dimance à Cotonou de sources parlementaires.

"Ce projet s'inscrit dans le cadre de la réforme de l'administration territoriale pour mettre en place un nouveau découpage territorial", indique le décret présidentiel transmis au bureau du parlement.

Selon ce même document de l'exécutif béninois, le nouveau découpage territorial repose sur les principes tels que : l'efficacité de l'administration, la protection des biens et des personnes, la prise en compte des éléments géostratégiques, la prise en compte de la superficie et de la population et enfin le renforcement des solidarités culturelles et des liens historiques.

Ainsi, la source explique la création de 29 départements permettra d'assurer un meilleur encadrement des populations et une assistance conseil de qualité aux conseils communaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.