Le Bénin va renforcer la décentralisation

11/03/2012
Le Bénin va renforcer la décentralisation

Le gouvernement béninois vient de transmettre à l'Assemblée nationale un projet de loi portant organisation de l'administration territoriale du pays, a-t-on appris ce dimance à Cotonou de sources parlementaires.

"Ce projet s'inscrit dans le cadre de la réforme de l'administration territoriale pour mettre en place un nouveau découpage territorial", indique le décret présidentiel transmis au bureau du parlement.

Selon ce même document de l'exécutif béninois, le nouveau découpage territorial repose sur les principes tels que : l'efficacité de l'administration, la protection des biens et des personnes, la prise en compte des éléments géostratégiques, la prise en compte de la superficie et de la population et enfin le renforcement des solidarités culturelles et des liens historiques.

Ainsi, la source explique la création de 29 départements permettra d'assurer un meilleur encadrement des populations et une assistance conseil de qualité aux conseils communaux

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.